Le fils de Colin Farrell, James, 4 ans, souffre du syndrome d'Angelman, un trouble sévère du développement neurologique dont l’origine est génétique. Il est caractérisé par un lourd retard psychomoteur et mental
En dépit de son handicap, James est un "petit garçon incroyablement heureux" qui a "enrichi" la vie de l'acteur de 31 ans.
"Quand je suis avec mon fils, les seuls moments où je réalise qu'il est différent, c'est quand je le vois interagir avec d'autres enfants de son âge", explique Colin, dans une interview accordée au quotidien Irish Independant. "Je me dis alors 'Ah oui, c'est vrai !' et je me prends la réalité en pleine figure. Mais depuis le premier jour, je le trouve parfait".
Colin Farrell ajoute qu'il se sent "incroyablement chanceux" d'avoir James dans sa vie. Il attribue le mérite à la mère du garçon, son ancienne compagne Kim Bordenave, pour
l' avoir fait soigner dès son plus jeune âge.
Récemment, James a fait ses premiers pas, un moment chargé d'émotion pour sa famille. "Il a fait ses premiers pas il y a environ six semaines", a confié l'acteur. "Il s'est donné beaucoup de mal pour y parvenir. Quand il a marché, une intense émotion régnait, tout le monde pleurait dans la maison".
Cliquez pour en savoir plus sur le syndrome d'Angelman
L.B.