Une collaboration spéciale de Sara
Ben oui, j’le sais, le sujet a déjà été traité en long et pis en large. Tel le secret de la Caramilk, je crois que l’on va en parler tant et aussi longtemps que l’on aura pas trouvé réponse à ce fameux questionnement : l’amitié hommes-femmes, est-ce possible ou doit-on toujours voir en ça un espoir que ça aille plus loin (de la part de l’un ou l’autre, voire des deux)?
Récemment, j’ai perdu ce que je croyais être deux amis. Dès qu’ils ont su qu’il y avait possibilité amoureuse dans ma vie, pas avec eux (duh!), ils n’ont plus donné signe de vie après les non convaincants “Ah…….. j’suis content pour toi” qui furent leurs derniers mots.
Comme si tout d’un coup je n’étais plus la super confidente que j’avais pourtant toujours été pour eux. Comme si tout d’un coup je n’étais plus celle à qui l’on pouvait demander des recettes ou des conseils de décoration, voire même de couple. Comme si parce que il y avait maintenant une vraie queue dans ma vie (animée, sans même l’aide de batteries!), il n’y avait donc plus de place pour d’autres détenteurs de vraie queue. Comme si du jour au lendemain j’étais soudainement passée de “bandante” à “pouet-pouet-pouet” même s’il n’avait pourtant jamais été question de sexe ou d’amour entre nous.
L’amitié hommes-femmes est-elle possible entre célibataires trentenaires? Dans l’affirmative, doit-on d’entrée d’jeu mettre les points sur les “i” quand on rencontre quelqu’un qui ne nous titille pas les hormones afin de ne pas créer de faux espoirs? Hmmm…