Bon, à la base je devais vous présenter un délicieux petit dessert en hommage à la prune qui est le fruit vedette de ses 15 plutôt 14 prochains jours. Mais quand ça ne va pas…. Ça ne va pas. Je suis dans ma période “out” et dans ces cas là, il faut se rabattre sur des recettes faciles qui ne nécessite aucune manipulation ou presque pour éviter de mettre trop de trucs à la poubelle ! Donc voici une recette très simple et délicieuse qui s’accompagne d’une très bonne petite salade verte.
Pour 4 à 6 personnes
1 rouleau de pâte brisée
½ Petit Billy
3 œufs
15 cl de crème légère
4 tranches de jambon sec
Préchauffez le four à 190-200 °C. Placez la pâte dans un plat à tarte de 26cm de diamètre, retournez le surplus de pâte sur les bords (cela évite le déchet) et piquez la pâte. Mélangez les œufs, le fromage et la crème. Coupez le jambon sec en morceaux, les placer sur le fond de tarte, versez l’appareil et enfournez pour 30 minutes. Servez.
Pour revenir à mon dessert, je vous montre juste à quoi cela aurai pu ressembler… Il s’agissait d’un blanc-manger amande avec sa purée de prunes.
Niveau présentation : OK
Niveau texture : OK, quoi que j’ai utilisé de la gélatine poudre et elle ne s’est pas intégré correctement, mon lait n’était pas assez chaud !
Niveau gout : Ben…. pas beaucoup, le mélange amande - prune s’annule un peu, on ne sent plus réellement les saveurs.
Dommage….
Pour participez c’est par ici