Drum-bass en collaboration avec Soulab records vous propose de gagner 3 albums cds et 3 vinyles maxis de "The Empire Strikes back" la nouvelle production de Patchworks sous le nom de Uptown Funk Empire.
Veuillez laisser ce champ vide :
note : le vinyle est au format 7"
Présentation
Après Metropolitan Jazz Affair, The Dynamics, Mr President, Bruno "Patchworks" Hovart, le maître de l'ubiquité musicale présente Uptown Funk Empire, un hommage brûlant à l'un de ses grands amours : le Funk, sur le label Soulab.
Uptown Funk Empire - Boogie (album edit)
- Lire l'interview de Patchworks sur le blog de Nujazz Spirit
Bruno "Patchworks" Hovart, musicien autodidacte, a commencé par jouer de la basse, puis de la guitare et maîtrise aujourd'hui toute une palette d'instruments, lui permettant de mener seul ce type de projet. Ses premières sorties de disque remontent aux années 90 dans un style soul et deep house. Il développe assez vite un style propre dans un registre de productions disco et soul vintage avec une véritable saveur moderne.
A travers ses différents projets, il collabore avec des artistes qu'il admire, tels Archie Shepp, Amp Fiddler ou encore Paul Randolph, et produit pour de nombreux labels internationaux : Still Music (USA), Favorite Recordings et Q-tape (France), Infracom et Groove Attack (Allemagne), Acid Jazz (UK), etc.
Uptown Funk Empire est un projet ambitieux qui porte bien son nom : Patchworks est basé à la Croix-Rousse, sur les hauteurs de la ville de Lyon, et le titre de l'album, "The Empire Strikes back", annonce la couleur ! Oublions tout revival et toute nostalgie, ce disque se veut une vision moderne d'une musique éternelle.
Il explore des registres larges, en les interprétant dans un esprit contemporain : Boogaloo, Soul, Disco, Boogie, Funk... Bruno "Patchworks" Hovart mêle instruments acoustiques et électriques et le travail des machines, pour un terriblement efficace !
Des featurings viennent alimenter le tracklisting : la voix rugueuse du parrain du Funk français Juan Rozoff, le grain soyeux du roi de la Brit Soul Noel McKoy, la tension électrique des divas Soul Ange et Janice Leca, et la révélation d'un talent jusqu'alors inconnu, le Lyonnais JRM. Sans oublier Bruno "Patchworks" qui s'empare lui-même du micro sur plusieurs titres !!
Liens
- www.myspace.com/uptownfunkempire
- www.myspace.com/patchworksproductions
- www.facebook.com/pages/UPTOWN-FUNK-...
- www.soulab.com
- www.myspace.com/modulordistribution