![Le savon d'Alep, un véritable soin naturel Le savon d'Alep, un véritable soin naturel](https://media.paperblog.fr/i/235/2350080/savon-dalep-veritable-soin-naturel-L-6NiWwK.jpeg)
Doux sur la peau, ne la dessèche pas, il guérit aussi certaines candidoses, pellicules et chute des cheveux secondaire à des champignons. En plus l’absence de parfum le rend tolérable par les peaux atopiques. Choisir un BON savon d’Alep est toutefois un réel problème qui se pose à l’acheteur: à base d’lhuile d’olive majoritaire? huile de bonne qualité? additifs pour lui donner sa couleur (blanche à léger voile verdâtre quand c’est de l’huile d’olive pure, tirant plus sur le vert quand il y a ajout d’huile de laurier)?etc.Au Liban, il existe encore des fabriquants de savon artisanal à partir d’huile d’olive pure de première pression. C’est sans doute le must rendant le savon plus qu’un simple outil d’hygiène, mais plutôt un véritable soin pour la peau, y compris celle des bébés.
A lire impérativement sur ce sujet un article passionnant sur l'histoire de ce savon: http://savatier.blog.lemonde.fr/2009/09/28/regard-sur-le-liban-36-le-musee-du-savon/#comments
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 octobre à 13:57
oui excellent savon, surtout quand il s’agit du veritable savon d’Alep de qualité et qui coute peu finalement. Les peaux sont bien nettoyées donc assainies … moins de boutons.