La droite championne de France du déficit public !

Publié le 29 septembre 2009 par Pierreregnault

Dire que la gauche fait parfois des complexes en matière de gestion. Fillon annonce royalement que le déficit de 2010 sera réduit à 115 milliards d'euros, par rapport à 2009 qui lui sera de 140 milliards d'euros, soit la moitié du budget de l'état ! C'est le même Fillon qui annonçait il y a 20 mois la France en faillite avec 56 milliards de déficit !


Lire la suite...

Pierre Regnault


Le plus drôle -si l'on peut dire - n'est pas là. Je l'avais remarqué, car comme ancien 1er adjoint chargé des finances, je suivais l'évolution de la dette publique nationale : c'est sous la gauche que les déficits diminuent ou augmentent peu, et c'est sous la droite qu'ils explosent !

Regardez l'excellent graphique du blog (partageons mon avis  : jegpol) que j'ai mis dans mes favoris, qui est le blog politique le  plus visité de France. C'est éloquent. 

Bien sûr il y a la crise. Mais quand Sarkozy était au budget, avec Baladur 1er Ministre, la crise n'était pas là et les déficits explosaient déjà !

Alors tirez vous même la conclusion : la droite gère mal la France, fait des cadeaux aux riches en explosant les déficits publics.

C'est vrai pour le budget de l'état, c'est également vrai pour la sécu ! Rappelez-vous : c'est très loin, mais quand Martine Aubry était ministre des affaires sociales avec Jospin, la sécurité sociale était en équilibre !