C'est archoslounge qui nous donne de nouvelles informations sur cette offre qui devrait voir le jour dans les semaines à venir après un test grandeur nature sur des sites pilote en Ile-de-France.
Contrairement à un baladeur classique, le Moovyplay n’aura pas d’écran ou de batterie en standard. En effet, c’est essentiellement un lecteur qui a vocation a être branché directement sur la télévision. Une station d’accueil sera fournie afin de recevoir le moovyplay sur la télévision principale sans besoin de branchement/débranchement à chaque passage au vidéoclub. Cette dernière sera probablement assez proche d’un DVR Station, même si dénuée des fonctionnalités d’enregistrement vidéo. Cependant, le moovyplay peut bien sûr être raccordé simplement par péritel et secteur pour un usage sur d’autres écrans (la chambre, chez des amis…).
Lors du branchement du baladeur sur un port de chargement Moovyplay en magasin, l’utilisateur pourra donc louer différents films et les transférer rapidement sur son baladeur. Automatiquement, le catalogue intégral de l’offre Moovyplay sera alors mis à jour. Le client pourra donc, une fois de retour chez lui, visionner ses films et parcourir, grâce à un menu de navigation simple, l’ensemble du catalogue et visualiser les bandes-annonces de chez lui et ainsi effectuer tranquillement sa sélection pour sa prochaine visite au vidéoclub.
Ce service semble donc assez intéressant, mais encore faut-il que le public y adhère. Signalons que malheureusement, les baladeurs GEN5 d'Archos ne seront pas compatibles avec cette offre ! A suivre.
via archoslounge
L'équipe GMP3 tient à signaler que suite à des débordements injustifiés et irrespectueux dans les commentaires, de la part de certains membres de sites de fans de la marque Archos, plus aucune source vers ces sites ne sera réalisée dans nos articles en rapport avec Archos (mis à part les sources officielles).
Tout nouveau commentaire de ce genre ne sera plus toléré, l'équipe GMP3 fera le nécessaire pour le bien de nos membres et lecteurs.