Chaque année depuis trois ans, la ville de Sidi Bou Saïd en Tunisie accueille pendant une quinzaine de jours les amateurs de musiques traditionnelles du monde entier pour partager l’amour de la musique. Cette année, le Festival Mûsîqât de Sidi Bou Saïd se déroulera entre le 9 et le 24 octobre 2009, pour le plus grand bonheur des habitués comme des nouveaux venus !
Le Festival Mûsîqât Sidi Bou Saïd, c’est d’abord un endroit magique. En effet, ce festival se déroulera comme chaque année en plein cœur du charmant village de Sidi Bou Saïd, un petit village de pêcheurs situé en haut d’une falaise d’où vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble du Golfe de Tunis. Pendant toute la durée du festival, vous aurez la chance d’assister à plus de douze concerts plus impressionnants les uns que les autres. Chacun des concerts se déroulera dans un cadre paradisiaque : le Palais Ennajma Ezzahra, un véritable régal pour les yeux !
Pour cette quatrième session, ce sont près de 120 artistes venus du monde entier qui seront là pour vous faire découvrir leur musique.Entre les artistes venant de d’Inde, de Tunisie, mais aussi du Brésil ou d’Afghanistan, il y en aura pour tous les goûts !
Profitez d’un séjour en Tunisie pour assister au Festival Mûsîqât et laissez-vous portez par la musique et les cultures. Et la meilleure façon de profiter pleinement de ces quelques jours coupés du temps est de prendre une location à Sidi Bou Saïd et ses environs.
Alors n’hésitez plus, partez vous vider l’esprit au rythme de musiques du monde entier au Festival de Mûsîqât de Sidi Bou Saïd !