Magazine Info Locale

Box-office américain au 27 septembre 2009 : Tunisie : In & Out : Théâtre et Ciné : Tuniscope

Publié le 28 septembre 2009 par Tunisie

1- Tempête de boulettes géantes (Cloudy With A Chance Of Meatballs) : animation de Phil Lord et Chris Miller.

Résumé : L’histoire de Flint Lockwood, un ingénieur un peu loufoque qui essaye de trouver des solutions pour vaincre la faim dans le monde. Mais l’une de ses inventions va provoquer une pluie soudaine de nourriture et déclencher des catastrophes à l’échelle mondiale…

2- Clones (The Surrogates) : science-fiction de Jonathan Mostow avec Bruce Willis, Radha Mitchell et Rosamund Pike.

Résumé : Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d’un étudiant, qui semble lié à l’homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s’est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d’eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile.

Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d’apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?

3- Fame : comédie musicale de Kevin Tancharoen avec Naturi Naughton, Kherington Payne et Walter Perez.

Résumé : Véritable réinvention du film culte oscarisé, Fame livre un portrait bouillonnant d’énergie et visuellement époustouflant de jeunes artistes décidés à imposer leur talent et à trouver leur voie.

4- The Informant : comédie de Steven Soderbergh avec Matt Damon, Scott Bakula et Joel McHale.

Résumé :Quelle mouche a donc piqué Mark Whitacre ? Pourquoi un des cadres supérieurs les plus brillants du géant agroalimentaire Archer Daniel Midlands (ADM) décide-t-il soudain de dénoncer les pratiques de sa société et de devenir le chevalier blanc du consommateur ? Se prend-il pour un justicier ? Un héros ? Espère-t-il une médaille ou la reconnaissance éternelle du bon peuple ? Avant d’obtenir tout cela, Whitacre va devoir fournir au FBI des preuves concrètes des manoeuvres illicites d’ADM. Porter un micro, jouer les agents secrets… L’ennui, c’est qu’il a tiré lui-même des profits non négligeables des dites manoeuvres, et que son témoignage, pour le moins… fluctuant, risque fort de compromettre le travail des enquêteurs. Peut-on se fier à cet homme à l’imagination galopante? Y a-t-il la moindre parcelle de vérité dans ses allégations ?

5- I can do bad all by myself : comédie de Tyler Perry avec Tyler Perry, Taraji P. Henson et Adam Rodriguez.

Résumé : La famille de Madea vient lui rendre visite parce qu’elle est malade, mais il se trouve que c’est elle qui a, en réalité, besoin d’aide…

6- Pandorum : film d’horreur de Christian Alvart avec Dennis Quaid, Ben Foster et Cam Gigandet.

Résumé : Deux astronautes, le Lieutenant Payton et le Caporal Bower se réveillent dans leur gigantesque vaisseau spatial après un long séjour en hyper-sommeil. Désorientés et plongés dans le noir, ils ne se souviennent ni de leurs identités ni de leur mission. Les seuls sons qui leur parviennent sont des vibrations provenant du coeur du vaisseau. Le Caporal Bower part en exploration et ne tarde pas à découvrir quelques survivants qui vivent cachés, traqués par d’effroyables créatures. Ensemble ils vont essayer de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette mission…

7- Love happens : drame de Brandon Camp avec Aaron Eckhart, Jennifer Aniston et Martin Sheen.

Résumé : Un veuf décide d’écrire un livre sur le travail de deuil. L’ouvrage est un succès et fait passer son auteur pour une sorte de gourou. Lors de l’un de ses séminaires, il tombe amoureux d’une femme, et se rend alors compte qu’il n’a pas surmonté la perte de sa femme…

8- Jennifer’s body : fantastique de Karyn Kusama avec Megan Fox, Amanda Seyfried et Johnny Simmons.

Résumé : Sous l’emprise d’une force intérieure, une jeune pom-pom girl à la vie idéale se met à assassiner les garçons de sa petite ville. Sa meilleure amie va tenter de l’arrêter.

9- Numéro 9 : animation de Shane Acker avec Elijah Wood, Jennifer Connelly et Crispin Glover.

Résumé : Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu’ils avaient crées. Sachant l’humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d’objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s’opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s’aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu’ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l’Humanité.

10- Inlorious basterds : film de guerre de Quentin Tarantino avec Brad Pitt, Mélanie Laurent et Christoph Waltz.

Résumé : Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma.

Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d’éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog