L.A. Woman

Publié le 28 septembre 2009 par Julie Bbg

Les deux premiers morceaux que j'ai appris à jouer à la guitare sont Stand by Me et Riders on the Storm, deux mélodies vraiment simples à gratouiller, ceci expliquant certainement cela.


C'est que je m'y croyais moi, la gratte en bandoulière lorsque je m'incrustais chez mes cousins qui s'attelaient à répéter religieusement chaque semaine leur concert de rue du week-end avec leurs potos.


Petit à petit, je parvins à gagner en crédibilité auprès de ces machos-men, jusqu'au jour où je fus conviée à les rejoindre jouer les saltimbanques et à parcourir une grande partie de la France en bagnole, l'un à la basse, l'autre au djumbé, moi à la gratte.


Tous les trois au chant, ce qui nous valut de mémorables moments de solitude.

Autant vous dire que cet été reste un des plus beaux souvenirs de mon adolescence, et je suis obligée de repenser aux Doors qui nous ont accompagnés chaque nuit, où, coincés dans l'inconfort de la bagnole pour dormir, mes couz me les collaient à toute berzingue et à pas d'heures dans les oreilles, faisant de cette épopée familiale un souvenir intimement liée à Jim Morrison!


On a eu faim, on a eu chaud, on a eu froid, on a eu peur.... mais putain, qu'est ce qu'on a rigolé!!!


Pour le plaisir mais pas que, L.A. Woman des Doors.