«Je crois qu’il est préférable d’équilibrer les trios offensifs. Gomez et Gionta affichent une belle complicité et c’est évident qu’on mise sur cet aspect».
«Max (Pacioretty) a connu un bon camp et il apporte de la vitesse et un bon tir. Il devra s’assurer d’utiliser ses forces et son physique pour aider ses deux coéquipiers en zone adverse.»
«Nos jeunes joueurs prennent de l’expérience et ça paraît sur la patinoire. Ils font partie de l’équipe, c’est évident. Mais ça ne veut pas dire qu’ils soient des joueurs établis pour autant. En les plaçant là où ils sont, on leur donne l’occasion de réussir. Mais si ça ne fonctionne pas, c’est évident que des ajustements seront apportés».
«Georges (Laraque) est prêt même s’il n’a pas encore joué. Ç’aurait été injuste de l’habiller samedi parce qu’il n’avait pas la préparation requise. Mais après trois jours ici, il sera en mesure de jouer contre Toronto».
Max Pacioretty: «Ce serait la pire erreur que je pourrais commettre de penser que mon poste est assuré vu que je m’entraîne sur le 1er trio. Je suis très content de profiter de cette occasion. Mais je ne peux m’asseoir sur mes lauriers. J’ai beaucoup travaillé sur l’aspect mental de ma préparation. Je sais que j’ai la force et les aptitudes pour jouer ici, mais je dois m’assurer de rester bien éveillé. J’ai rencontré des psychologues sportifs et j’ai lu des publications spécialisées - Mind Gym et Lone Survivor - pour m’aider à composer avec ma situation. Lone Survivor est écrit par un militaire du groupe tactique de la Marine américaine (Navy Seal) et j’y ai trouvé des conseils pour relever les défis qui s’offrent à moi».
Guillaume Latendresse: «Ce n’est pas évident de produire en jouant une période ici et là avec des gars comme Gomez, Gionta ou Cammalleri. Max (Lapierre) et moi avons grandi ensemble avec le Canadien. Il n’y a aucune compétition entre nous. On se pousse, on veut le succès de l’autre et ça rapporte. Espérons que ça va continuer».
Voici le trios à l’entraînement aujourd’hui.
Max Pacioretty - Scott Gomez - Brian Gionta
Andrei Kostitsyn - Tomas Plekanec - Mike Cammalleri
Guillaume Latendresse - Maxim Lapierre - Matt D’Agostini
Travis Moen - Glen Metropolit - Georges Laraque
Kyle Chipchura - Ben Maxwell - Gregory Stewart
Défenseurs :
Andrei Markov - Jaroslav Spacek
Hal Gill - Paul Mara
Josh Gorges - Ryan O’Byrne
Roman Hamrlik - Yannick Weber
Gardiens :
Carey Price
Jaroslav Halak
Curtis Sanford