Le groupe canadien Arcade Fire a fait une apparition surprise avec Bruce Springsteen à Ottawa ce dimanche. Le groupe a rejoint le Boss sur scène lors du rappel. Ensemble ils ont joué trois chansons dont Born To Run et State Trooper ainsi qu’un extrait de « Neon Bible » l’album d’Arcade Fire sorti il y a quelques mois.
Paul McCartney vient d’accorder une interview à Pete Doherty des Babyshambles, interview publiée dans le quotidien anglais The Observer. Il y révèle entre autres qu’il était déçu de se voir attribuer le rôle du bassiste dans les Beatles. « A l’origine, le bassiste, c’était le loser, le gros garçon qui était caché derrière les autres. J’avais envie d’être à l’avant et jouer de la guitare » a-t-il confié. Dans la même interview, Paul McCartney explique également qu’aux débuts du groupe il était impressionné par John Lennon parce que ce dernier était plus âgé d’un an et demi.
Nous avions évoqué il y a quelques jours le concert que Bryan Adams devait donner en Israël pour tenter de faire évoluer une solution pacifique au problème israélo-palestinien. Ce concert qui devait avoir lieu à Jéricho a finalement été annulé pour des raisons de sécurité. L’idée de l’organisation One Voice était de récolter des signatures de Palestiniens et d’Israéliens pour encourager leurs leaders à trouver une solution pacifique au conflit. L’événement avait en outre reçu le soutien de stars de Hollywood comme Brad Pitt, Danny De Vito, Jason Alexander ou Jennifer Aniston.
Le 13 novembre, soit deux semaines avant le concert de Londres, l’intégralité du catalogue de Led Zeppelin sera disponible au téléchargement. Vous pourrez vous procurer les albums tels qu’ils étaient sortis à l’origine ou en choisissant les plages. Dans le même temps, la compagnie américaine Verizon proposera pour la première fois des sonneries digitales et des fonds d’écran Led Zeppelin. Tout ceci coïncidera bien entendu avec la sortie de la compilation « Mothership ». Enfin, le 20 novembre paraîtra une version remixée du live « The song remains the same » augmenté de six chansons qui ne figuraient pas sur le disque original.
Contrairement à ce qui a été annoncé, Paul McGuiness , le manager de U2 , a démenti la rumeur qui voulait que Bono compose une chanson pour les Spice Girls et que U2 l’enregistre avec elles. « Nous sommes fans des Spice Girls » a-t-il déclaré « mais ces rumeurs sont infondées. Malheureusement, Bono ne deviendra pas le sixième membre des Spice Girls. » Bel exemple d’ironie irlandaise sans doute.
Le nouvel album des Eagles sort le 29 octobre. Il s’intitule « Long Road Out Of Eden » et les rares privilégiés qui ont eu la chance de l’écouter l’annoncent comme un très grand cru. Il est paraît-il très varié et, à l’image du single, d’excellente facture. A l’occasion de cet événement attendu depuis 28 ans, Classic 21 enverra un auditeur à Los Angeles pour assister au dernier d’une série de six concerts. Ca se passe sur Classic 21 toute la semaine, préparez vos passeports !
Vous l’aurez appris, le concert que Police devait donner mardi à Anvers est définitivement annulé. Aucune date de remplacement n’ayant pu être trouvée, le concert ainsi que celui que le groupe devait donner en Allemagne le lendemain, ne sont plus reportés mais annulés. Tous les possesseurs de tickets seront avertis par les organisateurs pour les modalités de remboursement.
Comme Prince l’avait fait avec le Mail On Sunday, Sarah Bettens offre son nouvel album avec le quotidien De Morgen . Mais le ministère de l’économie a adressé un procès verbal d’avertissement au quotidien suite à une plainte de la FEDIS, la fédération belge des entreprises de distribution. Selon cette dernière cette pratique de vente conjointe entre Universal et le quotidien est interdite dans notre pays. La FEDIS entendait surtout provoquer une réflexion sur le fait que cette action entretient l’idée que la musique peut être disponible gratuitement. Le quotidien a maintenu son action promotionnelle.
Après ses collègues, George Harrison va voir son catalogue disponible au téléchargement. Depuis hier ses albums sont sur i-tunes et sont vendus avec de nombreuses plages inédites. Parmi ces derniers, un EPK, autrement dit un dossier de presse vidéo, réalisé pour All Things Must Pass ou encore une version longue de Got my mind set on you.
Le nouvel album de Radiohead est donc disponible sur le net depuis hier. Il est moins expérimental que les précédents disques du groupe et vous pouvez dès à présent en entendre deux extraits sur Classic 21. Comme nous vous l’avions précisé, le groupe n’a pas fixé de prix de vente et les internautes décident eux-même du prix qu’ils souhaitent payer, entre 0 et 99 Livres Sterling. Et selon le quotidien britannique The Times, un tiers des personnes qui ont téléchargé l’album ont choisi de ne rien payer. Et bien que le site du groupe ait été un moment saturé, le groupe a refusé de révéler le nombre de téléchargements réellement effectués. En conséquence, l’album ne pourra pas apparaître dans les charts anglais cette semaine.
C’est le Wall Street Journal qui le révèle, Madonna serait sur le point de quitter Warner, son label depuis 25 ans, pour signer un contrat de 120 millions de Dollars avec le promoteur de concerts Live Nation qui sortirait désormais ses albums. C’est une première dans l’histoire de la pop music et la confirmation que les gosses maisons de disques ont du souci à se faire. Madonna doit encore sortir un album en 2008 pour Warner avant d’être libérée de son contrat.