Le VBQF devait pour ce second rendez-vous, faire oublier la prestation en demi-teinte du match inaugural contre Castelnau Puygouzon, difficiles vainqueurs lors de ce coup d’envoi de championnat Nationale 3.
Ils y ont réussi face à une équipe Stéphanoise qui s’est mise en sur-régime pour essayer de tenir la cadence face à un groupe mieux armé et surtout qui avait hier, un block au top, un block dont on peut dire qu’il gagna le match. Ainsi, les locaux purent défendre bien des ballons, reconstruire proprement et faire ensuite parler leur attaque. Dans un tel contexte, le passeur visiteur a bien tenté de changer le jeu de son équipe en essayant de contourner par le poste 2 mais les Haut-Garonnais n’ont pas mis longtemps à s’adapter à cette façon de faire, ce qui permit d’engranger très vite les deux premiers sets et le premier de façon plus facile qu’il n’y paraît.
Au 3e set, Laurent Doumeng voulut faire tourner tout son monde et là, il manqua quelque chose, Saint-Étienne sut en profiter pour s’octroyer tout de même une manche.
Les locaux remirent leur artillerie lourde au 4e set qui leur revint parce que le contre était toujours présent et gênait évidemment, l’attaque adverse qui souvent s’empalait sur un mur.
Prochain Rendez-vous: Le VBQF se déplacera à Lyon le dimanche 4 Octobre 2009.
A Balma Quint Fonsegrives : Balma-Fonsegrives bat Saint-Étienne : 3-1 (25-23 en 24′, 25617 en 27′, 23-25 en 26′, 25-21 en 27′). Arbitrage de M.Lombard (Aquitaine) et Melle Cébrian (Pyrénées). Pour Balma Quint Fonsegrives : Salvy, Pizard, Rouaud, Petit, Guichot, Choupas, Martin, Menet-Haure, Varengot, Jeanne – Libéro : Bru – entraîneur : Laurent Doumeng. Pour Saint-Étienne : Plano, Tsvétanov, Journal, Le Sauder, Bosakov, Lemonde, Ligonnet, Maudry, Babin – Libéro et entraîneur : Yuriy Yotov.