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LUNDI et L’AUTRE ? : RETOUR sur interview : Ce que Stéphane Degor pense d’imagiin…

Publié le 28 septembre 2009 par Imagiin

Aujourd’hui, c’est au tour de Stéphane Degor de prendre le micro.

LUNDI et L’AUTRE ? : RETOUR sur interview : Ce que Stéphane Degor pense d’imagiin…
Friand des interactions entre nouvelles technologies et marketing, Stéphane décrypte la tendance avec l’œil du e-marketeur professionnel et du blogueur passionnel.

D’après lui, « le concept imagiin est extrêmement intéressant d’un point de vue défricheur de potentielles nouvelles tendances »…

… On veut en savoir plus !

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Le Génie imagiin : Avez-vous entendu parler du concept de la Publicité Équitable, proposé par imagiin ? Sauriez-vous le résumer en quelques mots ?

Stéphane Degor : Oui, bien sûr, le Buzz m’était arrivé aux oreilles il y a pas mal de temps déjà, lisant de façon assidue la presse spécialisée en ligne. C’était le début de l’ère web 2.0 et permission marketing dans les médias et les blogs ;o)

Si je devais présenter imagiin en quelques mots, je dirai qu’il s’agit d’une innovation particulièrement intéressante, à la fois technique et marketing : les internautes sont rémunérés pour regarder de la publicité ciblée, garantissant une audience « de qualité » pour l’annonceur. La notion de « pub on demand » est à mon avis également très importante à mettre en avant, dans la mouvance inversant - ou plutôt équilibrant - les rapports entre l’internaute-consommateur et les sites web.

J’avais cependant eu du mal à saisir le premier sens de « publicité équitable » dans le sens « gagnant-gagnant ». L’attribut « équitable » étant habituellement réservé au commerce équitable !

..oOo..

Le Génie : Le concept imagiin apporte une réelle évolution, une « rupture » pour certains, au sein du monde publicitaire, dans le sens où il propose pour la première fois un système de publicité équitable créant de l’intérêt aussi bien pour les consommateurs que pour les annonceurs. (Le consommateur bénéficie d’une publicité pertinente, respectueuse de son temps et valorisant son attention et l’annonceur a enfin la Certitude D’être Vu Compris et Mémorisé). Qu’en pensez-vous ?

Stéphane D. : Il existe déjà quelques dispositifs proposant à l’internaute une rétribution pour le temps accordé, je pense par exemple au surf rémunéré, aux barres de publicités dans le navigateur, ou également en téléphonie mobile les minutes offertes contre une « coupure pub ». Depuis peu, les internautes touchent même des réductions sur les produits achetés s’ils effectuent leurs achats par différents dispositifs présents sur leurs machines.

La « rupture » est cependant obligatoire !

En effet, les taux de clics sur les publicités sont en chute perpétuelle, même sur les formats Google (voir par exemple les forums de webmasters). Personnellement, je ne fais plus attention aux publicités sur les sites que je fréquente assidument et je ne dois pas être le seul… Au delà des formats plus imposants que les bannières originelles, les éditeurs et annonceurs ont sans cesse créé des publicités de plus en plus voyantes (et intrusives ?) : le popup est devenu un pavé, le skyscraper est devenu le totem, l’internaute doit attendre ou passer par des insterticiels, des layer et autres supersticiels. Le rich media, le Flash et les vidéos ont par le passé redonné un nouveau souffle aux taux de clics mais il faut régulièrement « réinventer » la diffusion publicitaire, comme par exemple le dispositif imagiin. C’est également sans compter les limitations « technologiques » des navigateurs et antivirus qui empêchent maintenant d’afficher des popups et même de simples bannières.

La publicité on demand et de qualité est probablement l’une des voies à explorer…

La suite de l’interview, dans le LUNDI et L’AUTRE de la semaine prochaine…


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