Cette omniprésence se manifeste partout et spécialement dans le «paysage audiovisuel français» (PAF). La surabondante présence présidentielle de Sarkozy est magnifiée sur le site Internet de l’Elysée qui a repris purement et simplement la présentation de celui du candidat Sarkozy. C’est ainsi que l’on retrouve le président français à toutes les sauces, ainsi que ses meilleurs soutiens. Détail piquant, le logo de la chaîne de télévision présidentielle, la PR TV, rappelle étrangement celui de TF1, la chaîne de son ami intime Bouygues.
Une chose est certaine, le site Internet de la Présidence de la République était le site de la Présidence de la République sous l’ère Chirac, depuis l’avènement de Sarkozy, il est devenu le site de Nicolas Sarkozy. De là à dire que la France est devenue sa petite entreprise, il n’y a qu’un pas.
- Copies écran : Présidence de la République (20 octobre 2006), Candidat Sarkozy (16 octobre 2007), Présidence de la République (15 octobre 2007)