Durant le mois de Septembre 09, les campagnes de non-profit marketing ont été très relayées et ont étonné par leurs réalisations.
Entre les campagnes pour tck tck tck, celles du NHS pour prévenir contre les abus d'alcool, mais encore, la campagne allemande "AIDS is a mass murderer" réalisée par l'agence Das Comitee, les ONGs et autres ont eu tendance à se focaliser sur du choc marketing.
Puisqu'il semble falloir choquer ou étonner pour attirer l'attention des passants, les ONG reconstruisent leurs approches.
Dernière exemple en date: LAFA, un organisme suédois de prévention sur la sexualité.
Chaque préservatif, marqué d'un numéro unique (de 1 à 100000) donnait la possibilité au public, de partager leur utilisation du préservatif reçu sur le site de l'opération.
Des campagnes d'affichage ont contribué à promouvoir l'action dans un premier temps, des posters avec des préservatifs ensuite, puis des distributions publiques...le tout redirigeant ensuite le public vers le blog Kondom08.