Je ne sais pas ce que vous en pensez de cette histoire, perso, j’avoue ne pas comprendre ! Selon moi, un adulte est toujours responsable par rapport à l’enfant. Et non le contraire ! Au nom de quoi devrait-on soustraire Polanski à la Justice ? En quoi, serait-il moins coupable qu’un autre ? Indemne de toute condamnation ? Allons bon ! C’est bien avec une mineure de 13 ans qu’il a eu des relations sexuelles. Qu’elle ait été consentante ou non, qu’elle lui pardonne aujourd’hui les faits, ne change pas grand-chose. Elle était mineure, il était adulte ! Cette mineure a porté plainte, affirmant avoir été violée… Un jugement doit être rendu ! Non ? C’est moi ? Ou c’est ma Lune en Balance qui crie justice !!! Tout simplement JUSTICE ! Vous en pensez quoi, vous ?
A regarder le thème de Roman Polanski, il est bel et bien rattrapé par un passé qu’il a voulu fuir. Il arrive toujours un moment où l’on doit regarder la vérité en face. Cette vérité, c’est celle d’un homme qui a une conjonction Vénus – Jupiter en Vierge, en XII. Mariage planétaire du plaisir et de la sensualité. Aspect d’épicurisme et d’hédonisme contrarié par la chute de Vénus et l’exil de Jupiter du signe de la Vierge (Traduction : Vénus n’est pas au top de sa forme en Vierge, et Jupiter non plus !) En fait, la Vierge est un signe qui refoule ou défoule… On parle de la « vierge sage » et de la « vierge folle » … Comme la conjonction Vénus Jupiter de Roman Polanski est en maison XII (domaine de la fuite, des choses cachées, des ennemis, des épreuves) Voilà une Vénus qui passe par tous les extrêmes… De l’extrême refoulement, à l’extrême exaltation… De l’extrême sensualité, à l’extrême pudeur … De l’extrême douleur à l’extrême mystique… Vénus s’égare, se perd, perd ses valeurs, ses repères. Elle est aussi sesqui-carrée à Saturne ce qui la rend compulsive et torturée. Alors, coupable Polanski ? Je ne suis pas la justice, je ne peux pas répondre à cette question. L’astrologie apporte juste un éclairage. D’ailleurs, je n’essaye pas de répondre à cette question dans ce billet. Cette histoire m’interpelle c’est tout, j’ai voulu une autre lecture via son thème astral.
30 ans après les faits, Saturne de passage sur la conjonction Vénus – Jupiter de Roman Polanski est un rappel brutal à une réalité qu’il doit désormais affronter. Saturne sonne le glas : il met l’homme face à ses responsabilités, à SA responsabilité dans cette histoire. Sa responsabilité d’adulte face à une mineure… Dans un thème Saturne est THE facteur de construction, il fait grandir, mûrir, travailler, accepter, méditer… Tic, tac, tic, tac dit l’horloge de Saturne, alias chronos, alias le Temps… Saturne n’oublie pas, le temps passe mais Saturne n’a pas oublié … Implacable Saturne.
Qu’adviendra-t-il de Roman Polanski, sera-t-il extradé, jugé, jeté en prison pour de longues années ? Uranus (liberté) au Trigone de sa Lune Pluton natale agira promptement… Liberté, liberté chérie ! Merci Uranus, merci amis du ciné et du monde entier … Mais Saturne lui va rester, il va s’enfoncer dans la maison XII (l’enfermement) de Roman Polanski. Liberté toute relative, car reste à savoir comment il se libérera de sa prison intérieure et comment il prendra acte du message de Saturne.
Sinon, il parait que Ségolène a la tête dans les étoiles ! Elle serait suivie par une astrologue et se serait même lié d’amitié avec cette dernière ! L’affaire a fait le tour des rédacs et de la blogosphère … Vous êtes au courant, j’imagine ! Vous en pensez quoi ? Perso, je dis : Grand Bien lui fasse ! L’astrologie est un formidable outil d’aide et de conseil… (Même si cela ne l’aidera pas à gagner 2012 ! Lol)
Une dernière chose, seriez-vous capable de faire une heure de route aller retour pour aller manger une glace ? De la folie pure, pensez-vous ? Quand la glace est un Art, pas du tout ! A Ansouis, dans un cadre fantastique, j’ai dégusté ce week-end, la meilleure glace de ma vie !!! Ca valait carrément le détour… (Après tout, Banlieue City – Paris centre pour se taper une glace chez Bertillon, c’est parfois bien plus d’une heure aller retour, les embouteillages en prime et une vue moins panoramique, surtout du côté de Banlieue City.) Alors qu’ici, à deux pas … Sur de hautes terres, en pleine campagne dans un lieu improbable, se trouve The Glacier … Nous sommes dans le Lubéron, les paysages sont grandioses, l’accueil est chaleureux, la vue est imprenable, des champs de vignes à perte haleine, un soleil généreux pour accompagner une méga glace vanille, framboise, mangue, meringues, chantilly… Elle est pas belle la vie ?
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. A la revoyure dear friends !
roman polanski justice theme astral glace segolène royal astrologue