Magazine Europe
Il y quelques temps, je vous parlais des jardins d'hampton court, ce chateau ou Henry 8 vécut avec ses nombreuses femmes. Je vous propose aujourd'hui une petite visite du château.
Tout d'abord, lorsque l'on arrive de la gare, une longue allée mène au chateau et la facade de ce palais fait un peu carton pate. Au programme de la visite, les appartements du roi et de la reine, les cuisines, les cours intérieures. L'entrée de la visite comprend un audioguide qui n'est forcement toujours facile a suivre mais a le merite d exister et en plus est disponible en francais. Des comediens animent l'interieur des cours et des salles du rez de chaussée, discours, musiques, le tout en costume! Il est même possible de revêtir soit même une espèce de toge pour visiter les appartements royaux! Longues salles de receptions, hauts plafonds, grands miroirs, que du classique. Les cuisines sont garnies de tourtes, viandes et poissons en plastiques pour recréer l'effervence de ces lieux a l époque, il y a meme une grande cheminée avec un vrai feu! On passe également par les caves ou le vin qui coulait a flot etait stocke.
Si j'ai aime les animations du château, j'ai préféré les jardins d'ou il est possible de voir la facade arrière du chateau qui contraste énormément avec la facade avant, a vous de voir ou va votre préférence!
Hampton court palace
14 pounds l'entree mais 2for1 avec le train!
train a partir de waterloo (35 min) ou de clapham junction; zone 6