Mais s'il est facile de se rappeler (pour les films étrangers les plus connus et loin d'être exhaustivement exhaustif) de Mission : Impossible (Mission Impossible), The Avengers (Chapeau melon...), Charlie's Angel (Drôle de Dames), Bewitched (Ma sorcière bien aimée), Miami Vice (2 flics à Miami), The Saint (Le Saint), The Dukes of hazzard (Chérif, fais-moi peur), Bean (Mr Bean), SWAT (S.W.A.T, unité d'élite), Starsky et Hutch (id.), Wild Wild West (Les Mystères de l'Ouest), Star Trek (Id.), The Addams Family (le famille Addams), Le Fugitif (Id.), Get Smart (Max la Menace), The X-files (X-Files) et autres Sex and the City, je ne parle là que de reprises cinématographiques de personnages ayant plus ou moins marqué notre vie télévisuelle.
En France et à l'intention de ceux qui ne s'en rappelleraient pas, Espace Détente et Le Séminaire (Caméra Café), Les Brigades du Tigre, Les Chevaliers du Ciel, Arsène Lupin (Id.) et Belphégor, le Fantôme du Louvre (Belphégor) sont également des adaptations de héros de séries télévisées.
D'autres films sont des adaptations filmées de personnages animés (tel que Tintin ou le pitoyable Dragon Ball Evolution ). D'autres encore sont des séries d'animation devenus des films d'animation, tels que Totally Spies (Fr), South Park : Bigger Longer & Uncut (South Park), The Simpson, Yu-Gi-Oh !, The SpongeBob SquarePants Movie (Bob l'Eponge), Les Lascars (Fr - Lascars), The Rugrats movie (Les Razmokets), ou encore Pokemon.
QUI N'A JAMAIS RÊVÉ D'ÊTRE UN HÉROS ?
Dans la même veine, voilà que ressurgit un personnage qui a bercé l'enfance de mes cousins. Diffusée pour la 1ère fois en France en 1986, Astro le petit robot est un personnage crée en 1952. En quelques mots, c'est un robot né le 7 avril 2003 (admirez la précision de son créateur !) pour remplacer le fils défunt de son créateur. Mais trop "particulier", ce dernier l'abandonne dans un cirque à robots puis aux mains de professeurs qui vont l'aider à prendre conscience de sa particularité et en faire un défenseur du faible et de l'orpheline...:
La série diffusée en France n'était en fait que la deuxième livrée du personnage (la 1ère est en N&B, date de 1963 et restera connue comme la 1ère série d'anime japonaise) et surtout ces séries (depuis rattrapées par une 3ème) furent déjà des adaptations du manga éponyme.
Il est amusant de constater qu'entre le personnage originel et l'adaptation qui va prochainement sortir au cinéma (le 9 décembre), il n'est plus question d'abandon par le père...c'est Astro lui-même, qui se rendant compte de sa différence, s'enfuit et devient...un justicier :