Bon, tous ceux qui me connaissent savoir que je n'aime ni la chasse, ni les chasseurs. A vrai dire, nombreux
sont les vrais écologistes qui n'aiment pas la chasse (là je ne parle pas des écolos à deux sous). Pas grave, j'assume !
Rien que d'entendre les coups de feu au lointain en me promenant en sortie de ville... brrrrr
He oui, on appelle cela un sport, tuer des animaux seulement par plaisir, pour satisfaire ses instincts les plus bas... no comment.
Evidemment, tous les ans c'est pareil : on ne compte plus les accidents de chasse dont on évite de parler en général... Et pour les plus riches c'est la chasse à coure (oui ça existe encore, là
aussi aucune évolution des mentalités) - bien souvent au mépris des populations environnentes qui n'osent rien dire par peur des représailles.
Oui, car en plus les chasseurs ne se contentent pas de tuer les animaux, en plus ils n'acceptent pas qu'on puisse penser autrement qu'eux ou qu'on aspire à davantage de tranquilité sonore...
Une bonne nouvelle tout de même : le grand magasin d'articles de chasse et de pêche Fonisto* à quelques kilomètres de chez moi a fermé ses portes ! Yesssss... suivant !
Le chasseur serait-il une espèce en voie d'extinction ? Alors surtout ne l'ajoutons pas sur la liste des espèces protégées.
Entre parenthèses, il existe des pêcheurs qui respectent davantage les animaux : leur matériel est conçu pour ne pas blesser les poissons qui sont aussitôt relâchés lorsqu'ils sont pris. Bien que
dans l'absolu ce n'est pas un idéal c'est tout de même mieux que de tuer non ?
En attendant d'entendre à nouveau les coups de fusils tonner au-dessus de nos têtes, je vous propose un petit divertissement assez sympathique et si bien inspiré des "Chevaliers du Fiel".