Nous arrivons dans un port noir de monde, pas très accueillant, à 2 km de Thira. Le mieux est de louer directement une voiture, on vous en propose dès la sortie du bâteau, à vous de négocier le meilleur prix!!
Nous déjeunons dans le port en contrebas du village d'Oïa, des tavernes spécialisées poissons vous accueillent, les poissons sont excellents. Attention, les prix à Santorin sont proches de ceux de France!! nous nous étions pourtant bien habitués aux tarifs crétois.
Pour terminer, nous nous rendons sur les plages de sable noir pour que les enfants finissent leur séjour crétois par une baignade.
Nous avons été déçus par l'intérieur des terres de Santorin où le développement touristique a fait des ravages, contrairement à la Crète qui a su préserver ses paysages. Enfin, Santorin n'est peut-être pas idéale avec des enfants, les restaus, les bars, les boutiques... sont conçus pour des adultes. Néanmoins, nous ne regrettons d'y être allés, mais si vous devez choisir par manque de temps, vous pouvez supprimer cette étape.