Disney Disco Night

Publié le 27 septembre 2009 par Homelaet

Disney Disco Night

Bon vu qu'on avait gagné les places pour y aller on n'allait quand même pas les jeter. Alors petit résumé de cette soirée spéciale dans l'antre de Mickey à laquelle se sont rendues Homelaet et son amie Maginou.

A partir de 20h30, le parc Walt Disney Studios s'est ouvert à l'usage exclusif de quelques privilégiées pour la soirée privée organisée conjointement avec la Fnac. Et ainsi profiter un plus facilement des différentes attractions restées ouvertes pour la soirée :

Rock'n'Roller Coaster Aerosmith
Armageddon : Les effets spéciaux
The Txillight Zone Tower of Terror : Un saut dans la Quatrième Dimension
Studio Tram Tour : Behind The Magic
Crush's Coaster (tiré de Nemo)
Cars Quatre Roues Rallye
Les Tapis Volants - Flying Carets Over Agrabah

Bien entendu en plus des attractions, les participants ont eu droit à quelques animations typiques de Disneyland.

20h30-21h : L'accueil des Stars (les personnages Disney se sont mêlés à la foule pour accueillir les joyeux fêtards)
22h-22h30 : Warm-Up par DJ Stitch (l'extraterrestre bleu aux platines)
22h30-2h : Disney Disco Dance Party (un DJ professionnel reprend les platines à la suite de Stitch)

Pour ceux qui avaient encore la forme et l'envie de s'amuser, la place Disney Disco Night donnait également droit, à partir de 2 heures du matin, d'entrer gratuitement à la discothèque Hurricane du Disney Village. D'ailleurs vous trouverez plus bas quelques extraits vidéos pour vous donner un aperçu de ce qu'était la soirée.

video1

Critique d'Homelaet : J'avais l'habitude d'aller assez régulièrement à Disneyland mais c'était en plein jour et dans l'autre parc. Avoir accès au parc Studio était quasiment une première. Un parc vidé de ses visiteurs fait quand même bizarre à voir et le monde qui s'offre à nous en pleine nuit est assez original. On pourrait penser que les quelques privilégiés qui ont eu accès à cette soirée se sont ennuyés et bien je peux vous assurer qu'à 2h du matin on n'avait pas envie de rentrer chez nous mais plutôt de continuer à danser sur les rythmes endiablés que nous proposait DJ Stich au début de soirée et le DJ qui a repris sa suite.

L'accueil au parc était prévu pour 20h30 et à 20h29 les portes se sont ouvertes (on peut dire qu'ils sont ponctuels). Tic et Tac était là pour nous accueillir. Des maquilleuses nous ont pris pour nous mettre un joli tatouage sur le coin de l'oeil pour faire années 70's. On devait venir costumé en mode Disco mais pour ceux qui n'avaient pas de vêtement comme celà chez eux le maquillage était une bonne idée pour s'intégrer plus facilement à l'ambiance.

Le parc avait ouvert jusqu'à 00h30 ses principales attractions ce qui nous a permis de pouvoir en faire 5 ou 6 en l'espace de quelques heures. Et la magie de cette soirée était les fils d'attente aux attractions : de 5mn pour Rollercoaster à 35 mn pour Crush's coaster. On a même pu rentrer dans certaines sans même faire la queue telle que Les Tapis Volants ou Car's (bon je dois reconnaître que normalement elles sont réservées aux enfants).

Cette soirée était une vraie réussite je pense et j'en suis ressortie vraiment toute ragaillardie et surtout aphone mais bon le principal est que l'on se soit bien amusées.

La musique était autant disco que de nos jours ce qui est peut être le seul bémol de cette soirée. En fin de soirée on a eu droit à du "Ça m'énerve" ou de "la petite bourgeoisie qui boit du champagne" (désolé je me souviens plus du titre). On ne peut pas dire que cela soit très disco et encore moins pour "Free From Desire" de Gala ou pour les deux chansons des Black Eyed Peas qu'on a eu les une à la suite des autres. En 2h30 de danse je peux dire qu'on pouvait faire 100 % de musique disco sans avoir deux fois les même interprètes.

Mais hormis ce petit écart de conduite la soirée était vraiment bien réussie. A tous ceux qui veulent voir Disneyland d'une autre manière je pense que cette soirée est un moyen idéal de voir le parc sous une autre forme. A refaire l'année prochaine !