Pour bien commencer la semaine, et parce qu’il n’y a pas que Roman Polanski qui fait l’actualité cinéma, voici une sélection subjective de ce qu’il s’est passé d’intéressant ce week end.
Matt Damon est soi-disant sorti de ses gonds…
Beaucoup ont déjà vu cette vidéo où Matt Damon pète un câble sur le tournage de Entourage. Personnellement j’ai beaucoup de mal à y croire, car il est peu probable qu’il n’aie pas remarqué la caméra et qu’il ait laissé filmer cela à son insu. On a d’ailleurs déjà vu ce genre de mise en scène – un journaliste a monté un canular identique il y a quelques mois mais je n’arrive pas à retrouver la vidéo… Enfin c’est toujours drôle à voir.
Les boulettes battent des records
Le film d’animation Tempête de boulettes géantes est en passe de rentrer dans le top 20 des films qui ont connu la plus faible baisse d’audience entre sa première et sa deuxième semaine d’exploitation, avec moins de 20% de baisse. Est-ce dû au Twitter Effect, à de bonnes critiques ou autre chose ? Réponse quand les chiffres seront confirmés, plus tard dans la journée.
Denzel donne dans le post-apocalyptique
La bande-annonce de The Book of Eli est sortie, et personnellement je suis plutôt séduit. Denzel Washington se la joue Machete dans un style qui ne me déplait pas, et Gary Oldman a l’air fidèle à lui-même !
Quand on parle de machette…
Restons sur Machete, avec celui qui l’a interprété dans Planet Terror - mais aussi dans Spy Kids - aka Dany Trejo. Il semble qu’il est plus ou moins mêlé à tous les projets de son cousin Robert Rodriguez, puisqu’en plus du Spin Off Machete, on pourrait le retrouver dans Predators. Dans cette vidéo il ne laisse aucun doute qu’il est impliqué dans le Reboot produit par Rodriguez, et difficile de croire que ce n’est pas en tant qu’acteur. A suivre !
Venom is on the way
Le scénario de Venom avance, et les premiers jets ont été écrits par les scénaristes de Zombieland, Rhett Reese et Paul Wernick. On ne verra pas ce Spin Off sur nos écrans avant la sortie de Spiderman 4, mais en tout cas l’annonce est prometteuse.
Voilà pour le rapide tour, très bonne semaine à tous !