Le dimanche 25 octobre 2009 aura lieu la 31ème édition du semi marathon Marseille-Cassis, organisée par la SCO Ste-Marguerite. Comme chaque année, le départ se tiendra au stade Vélodrome à 9h30. Le marathon Marseille-Cassis -qui existe maintenant depuis plus de trente ans- est aujourd’hui classé au top 50 des courses mondiales (IAAF Silver Label Road Races 2009). Cette épreuve populaire devenue mythique pour les amateurs de grands challenges, accueille plus de 10 000 coureurs. Les organisateurs toujours soucieux d’assurer aussi bien le confort des coureurs que le bon déroulement de la course, déploient une équipe de 600 bénévoles qui veillent sur chaque étape de la course. D’ailleurs, on trouve plusieurs services pour assurer le confort des participants; vestiaire mobile, envoi de sacs des coureurs à l’arrivée, sécurité, secours, massages…
Marseille-Cassisest une épreuve qui suscite le respect pour tous ses participants et les spectateurs venus les encourager. Malgré un parcours difficile, le nombre d’inscrits ne recule pas et la course affiche toujours complet à chaque édition -soit 12 000 coureurs – et là commence le grand défi ; la descente de la Gineste sous un soleil de plomb dans un parcours changeant et traître pour celui en manque d’entraînement. Pour y participer, il est conseillé de profiter du dispositif de navette mis en place pour faciliter le passage d’une ville à l’autre après la course. Cassis est un petit port qui le jour de la course est pris d’assaut par les visiteurs et les coureurs et la ville ne possède pas plus de20.000 places de parking. Si vous envisagez de loger sur place, nous vous invitons à louer une villa à Cassis ou un appartement à Marseille.
Ce semi marathon est une autre façon de découvrir la nature de Marseille, roches parcourues par le vent, lumière blanche… Profitez de votre séjour en Provence, pour assister à l’arrivée et visiter le petit village de Cassis doté d’une atmosphère pittoresque avec son port. Vous ne serez pas déçu de prolonger votre escapade en visitant le côté du Cap Canaille entre Cassis et la Ciotat où vous y trouverez une des plus hautes falaises de France. Poursuivez, si vos jambes vous portent encore jusqu’au Garlaban que vous pourrez atteindre en passant par Aubagne. A vos marques, prêt, feu partez !