Excuse moi Mike pour cet emprunt voulu et non usurpé. Le titre me plait et convient à ma note. Tiens, je te fais de la pub : Geneva Graffiti, qui se décline en deux versions blog TDG et site internet est actuellement la référence incontournable qui recense le graffiti genevois. Ce samedi, du côté de Montbrillant, il y avait foule. Des graffeurs, des curieux, des habitants heureux de l’ilot 13, des habitués, des découvreurs de talents, des reporters en herbe, des producteurs et des photographes venus en nombre soutenir cette initiative associative émanant de Desstres avec le soutien de la ville. Oui la ville qui marque un coup médiatique en l’absence de son chasseur patenté anti-graffiti, le bien nommé Pierre Maudet. Ce dernier a brillé par son absence. Il avait mieux à faire…ce samedi ! Bon c’est une blague. La ville de Genève qui soutient des graffeurs et puis quoi encore ?
Depuis 10h00 du matin 13 graffeurs dont deux filles ont investi en toute légalité l’Ilot 13 pour s’adonner à leur hobby : le graffiti. Travail sans stress et dans la bonne humeur au rythme de la musique rap. 170 m2 ont pu ainsi se transformer en un jour en œuvre d’art urbaine représentant deux fresques, un grand graffiti et d’autres non sollicités. Le thème choisi est la nature et le voisinage. Ce genre d’initiative est appelé à se renouveler, si on donne les moyens à la jeune et dynamique association Desstres qui fourmille d’idées dépassant son budget. Son objectif de promouvoir et de faire découvrir la culture urbaine tout en respectant l’environnement et la législation mérite un meilleur soutien. Avis aux sponsors !
Avec le graffiti, l’Ilot 13 a connu une journée qui s’est prolongée tard dans la nuit avec des animations musicales de plusieurs DJ et la projection du film « Plus jamais je quitte l’Europe ».
L'ilot 13 c'est aussi des anciens graffitis: Mike de Geneva graffiti: Reportage de la TSR:
Et demain est un autre jour!