Ben elles sont là, vous les voyez pas ???
Là, vous les voyez mieux ??
Non ? Oh mais vous le faites exprès ou quoi ?
Bon je dois avouer qu'elles sont plus que discrètes, mes chouettes du chouette (ahah) pull Owls (le modèle gratuit est dispo sur ravelry) et comme en plus je n'ai pas l'intention de leur ajouter des yeux au moyen de perles ou autres boutons, elles vont rester discrètes et y a que moi qui vais les voir !
Au rayon des problèmes techniques, figurez-vous que quand je l'eus terminé, je sautai dedans avec enthousiasme, tout ça pour m'apercevoir que le pull tant attendu était tout moche, rapport qu'il me faisait une grosse bosse dans le dos, en dessous des chouettes invisibles. DAMNATION !!! La faute aux augmentations faites au milieu du dos ! Ca faisait pas joli cette poche en plein milieu du dos, que même mon chéri s'est moqué de moi et a fini par un définitif "Non, mais tu peux pas sortir comme ça."
Ravalant ma déception à coups de "Fait chier, hein !!!!", j'ai repris mon courage à deux mains et ai tout défait le BAS DU PULL, c'est à dire que j'ai coupé un fil en dessous de l'empiècement des chouettes invisibles et j'ai défait tout le bas, tout ça pour pas avoir à refaire l'empiècement (feignasse, va !!!). Du coup, en tricotant de haut en bas, sur le premier rang j'ai diminué des mailles pour retrouver le nombre indiqué sur le modèle AVANT LES AUGMENTATIONS, j'ai décidé de ne pas refaire ces augmentations ( qui pour le coup étaient devenues des diminutions, vous suivez ?) mais de faire les diminutions (donc pour moi, les augmentations, non mais dites-le si vous suivez pas) pour garder quand même le joli aspect cintré sur la chute de reins.
Verdict : il est parfait, il n'y a plus de bosse et je peux le porter la tête haute (et le dos droit) !
Owls de Kate Davies,
en Phildar Nuage col. Aubergine, aig 6