La marque Gemey a été crée en 1923 et c’est en 1998 qu’elle s’associe avec le n°1 du maquillage USA, Maybelline New-York. En 2000, le fruit de leur synergie est la création d’un melting pot de couleurs, c’est à dire que la marque va s’intéresser à toutes les femmes et commercialiser des gammes de couleur propre à chaque carnation.
Et dès lors elle va communiquer sur le tempo de la diversité et de la proximité: du maquillage pour toutes, des conseils pertinents qui s’adaptent à chacune, des visuels où les peaux foncées et claires se mêlent de manière harmonieuse. Aujourd’hui la France s’ouvre timidement à ce concept…Ouf! il était temps.
On ne vous présente plus les égéries de la marque qui symbolisent les multiples visages de l’essence de la beauté au féminin.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 08 décembre à 14:21
Bonjour Janine, je suis actuellement en classe de terminale et fais un exposé sur le marketing ethnique. Votre article sur Gemey Maybelline m'a beaucoup intéréssé. Cependant, pour pouvoir le traiter et l'exploiter dans mon dossier j'ai besoin de prouver que l'article est fiable. J'aimerais donc savoir si c'est possible, votre fonction. Une professeur par exemple ou une simple webmaster. Merci de m'aider, Cordialement