Magazine F1/moto
Un petit article avant la course par rapport aux poids des monoplaces.
C'est très intéressant car par exemple Lewis Hamilton possède 19 tours de carburant, ce qui est la quantité maximale pour les 7 premiers sur la grille.
Je pensais à tort que le pilote Anglais aurait moins d'essence mais ce n'est pas le cas du tout. Sebastian Vettel, juste derrière lui, n'a que 15 tours d'essence.
Les poursuivants directs tournent autour de 17, 18 tours.
Notons qu'au niveau de Brawn GP, Rubens Barichello aura beaucoup de mal avec ses 17 tours d'essence, en partant à la 10° place (dû à sa pénalité).
Jenson Button a fait un pari osé : il embarque une grande quantité d'essence pour essayer de remonter dans la grille avec un arrêt ravitaillement en moins.
La stratégie est intéressante car, dans sa position au championnat, Jenson ne doit pas aller chercher la victoire mais assurer sa position en marquant quelques bons points (une 5°, 6° place serait parfaite pour lui).
Notons enfin la bonne forme confirmée des Williams.
Nico Rosberg, 3°, part avec 18 tours de carburant.
Kazuki Nakajim part lui 11° mais avec une quantité d'essence égale à celle de Jenson Button, 12°.
Ces 2 pilotes devraient remonter rapidement dans la grille par le truchement des ravitaillements.
Vivement la course !