Même si ce blog a avant tout pour vocation de commenter l'actualité politique au niveau national, il me paraît intéressant de relayer ici l'interview qu'a faite Christophe (voir son blog : montours) de Renaud Donnedieu de Vabres, candidat aux prochaines municipales à Tours.
J'aime assez ce genre d'entretien à bâtons rompus, qui permet d'avoir une approche des hommes politiques différente de celle véhiculée par les media traditionnels. Je pense que même ceux qui ne sont pas Tourangeaux y trouveront leur compte, car dans la première partie de l'interview, RDDV revient sur son rapport à la politique, sur son expérience comme ministre de la culture et sur son échec au second tour des législatives.
Dans la seconde partie, RDDV présente la manière dont il entend mener la campagne municipale. Le résultat final me paraît plutôt réussi : Christophe, quoique partisan de RDDV, n'a pas hésité à poser un certain nombre de questions qui fâchent, et RDDV évite dans l'ensemble la langue de bois et les attaques politiciennes pour se concentrer sur sa vision de la politique locale. Donc bravo pour cette initiative, et bon visionnage à tous !