Magazine Ebusiness

e-Commerce : Taobao finance les développeurs

Publié le 27 septembre 2009 par Pnordey @latelier
e-Commerce : Taobao finance les développeurs
 

Taobao.com, la plate-forme de e-commerce chinois vient de dévoiler son initiative visant à aider financièrement les développeurs indépendants de logiciels en Chine.

La TOP (TaobaoOpenPlatform), a été lancée pour l’occasion. En complément, un programme à destination des partenaires de Taobao verra bientôt le jour afin de les assister et de les soutenir dans le développement de nouveaux logiciels et les aider à gagner ainsi des parts de marché.

Taobao espère ainsi attirer des développeurs de talent et les aider à répondre aux besoins des entreprises partenaires. Alibaba (la maison mère de Taobao) n’a cependant pas dévoilé le montant des fonds d’un tel programme.

TOP est l’une des toutes premières plates-formes e-commerce ouvertes en Chine. En partageant les services et les programmes d’applications, il fournit en réalité un jeu complet de solutions e-commerce.

Selon Wang Wenbin, le président adjoint de TOP, ajoute que « depuis l’ouverture de la version de test au public en juin dernier, la plate-forme a attiré plus de 10 000 nouvelles inscriptions et ont posté plus d’un millier de nouvelles applications ».

Ce nouveau modèle relie dorénavant directement les développeurs avec les utilisateurs, un nouveau canal qui devrait stimuler l’évolution des technologies Internet pour l’entreprise.

[Via : ChinaTechNews]

L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Sur le même sujet :

e-Commerce : Taobao finance les développeurs
e-Commerce : Taobao finance les développeurs


e-Commerce : Taobao finance les développeurs

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Taobao FOCUS
posté le 22 juillet à 19:07
Signaler un abus

en fait, ils pensent bien de creer un incubateurs d'idees, heureusement qu'en chine on en a beaucoup.

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines