Le spectacle, pas aussi démodé que je le craignais, au contraire!
De nombreux groupes et folklores du monde entier! Petit discours d'accueil de l'organisateur, puis lâcher de ballons symbilisant les 5 continents par leur couleur. Présentés par de jeunes filles gymnases qui ont fait l'ouverture aussi.
Quelques groupes locaux: la fanfare batterie de Haguenau, l'ensemble Barberousse...
Les ensembles ont défilé, puis sont revenus pour chanter et/ou danser! Une merveille!
Mais surtout des groupes et ensembles très dépaysants: sur le diaporama vous découvrirez unnensemble de la ville voisine allemande d'Andlau, les Tahitiens qui ont eu un franc succès, les Arméniens, les Tziganes, la fanfare de Haguenau; le Burkina Faso avec ses masques d'animaux et ses djembés, l'ensemble Frida Kahlo, les Hollandais, les Colombiens, un groupe folklorique alsacien, les Slovaques, la Nouvelle Calédonie, les Argentins et leur tango, magnifique! Les Vosgiens, les Slovaques nouvelle troupe, les Russes avec des danses acrobatiques vertigineuses, les Bourguignons avec le chapeau typique des Bourguignonnes, le retour des Tahitiens puis Arméniens, une merveille. On finit par le Burkina Faso et les tziganes revenus danser et chanter!
Il ne manque que la musique! Je regrette évidemment de ne pas avoir l'iphone 3GS qui permet de faire des vidéos!
J'ai eu une nette préférence pour les Arméniens et les Russes, de beaux costumes et d'excellents danseurs, à la fois toniques et grâcieux! De beaux hommes lol! Mention pour les Tahitiens, magique, on a appris quelques mots... Un peu déçue par les danses des kanaks de Nouvelle Calédonie où j'ai de la famille: j'ai vu bien mieux sur mon DVD de cette région d'Outre Mer! Les tziganes étaient mimi, surtout le tout petit de 4 ans je pense, qui dansait super bien et chantait en criant dans le micro!
A ne pas rater! Le soir, la fête continuait sous chapiteaux et dans la Halle au houblon, mais nous, nous sommes rentrés!