Magazine

Mal d’enfant d’Elisabeth George

Publié le 27 septembre 2009 par Angelita

Mal d’enfant d’Elisabeth George

La pluie de novembre et l’étude de la Vierge à l’Enfant au musée démoralisent encore plus Deborah après ses 6 fausses couches. Elle rencontre un pasteur qui l’invite au Lancashire.

Le pasteur se fait assassiner juste avant l’arrivée de Deborah et de Simon. Le suspect de la mort du pasteur est une femme qui connait les plantes mais elle est innocentée. Elle a une relation « amoureuse»  avec le constable.

Simon appelle Tommy Linley, inspecteur à Scotland Yard. L’enquête sera dure car il faut fouiller dans le passé de tout le monde et ils ont tant à cacher, déménageant sans cesse pour brouiller les pistes. A cela s’ajoute une jeune fille, fille de la suspecte, lien entre tous les protagonistes de l’affaire.

Un trou perdu en Angleterre où les jeunes sont désoeuvrés, ils pensent à l’amour et passent aux actes très jeunes.

Trois histoires d’amour : Deborah et Simon qui doivent affronter la fausse-couche de la jeune femme et son refus d’adopter, Tommy et Helen qui ne savent pas s’ils doivent se marier pour être heureux (chacun a eu des relations amoureuses auparavant qui semblent les gêner, ils ont surtout peur de s’engager), la suspecte au passé mystérieux et le constable qui a perdu sa femme et qui pense avoir trouvé l’amour.

De la violence dans certaines relations, une famille noble dont la fille a épousé celui qui l’a mise enceinte. Cet homme se sent pris au piège et cherche une relation amoureuse adultère.

Barbara Havers, collègue de Tommy, qui doit affronter son déménagement et tracer un trait sur son passé avec ses parents.

Tous les personnages chers à Elizabeth son à un tournant de leur vie mais le principal est de résoudre l’enquête. Ce qui sera fait de façon tout à fait remarquable.

Comme d’habitude, je ne suis pas déçue par ce roman d’Elisabeth George qui mêle une enquête policière aux vies de ces personnages. Toutefois, il faudrait que tous les livres mettant en scène Linley, Simon, Deborah et Helen soient lus dans l’ordre car dans le précédent lu, Helen était assassinée.

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog