Paul Mara :« On a du faire face aux premiers signes d’adversité, étant menés 2-0 très vite. On s’est battus, et c’est grand. Que ce soit des matchs préparatoires ou non, quand on perd par 2 buts, on baisse parfois un peu les bras, mais cette équipe s’est battue et marqué deux fois en deuxième période et une autre fois en troisième. Ça témoigne de ce que cette équipe peut faire. On n’abandonnera jamais et on va se battre tous les soirs. »
Brian Gionta : « Ryan Miller est un grand gardien, et avec des joueurs comme eux, il faut essayer d’être tout le temps sur eux, devant eux, d’être autour du filet et de reprendre les deuxièmes ou troisièmes chances. Et je pense qu’on a travaillé fort autour du filet. »
Glen Metropolit : « Il y a beaucoup plus de discussions dans le vestiaire. Koivu est génial et Kovalev est un grand joueur, mais on bavarde beaucoup plus cette année. Les gars sont excités, et il y a un super groupe. L’entraîneur nous donne tous un rôle, et ça aide aussi. On connaît tous notre rôle quand on joue et on fait notre boulot. »
« J’essaye de créer un peu d’espace et je vois Gomez de l’autre côté du filet, donc j’essaye de lui passer la rondelle, et il a trouvé Stewart. (Un journaliste lui demande ce qui l’a le plus surpris, la passe de Gomez ou le tir de Stewart) Ce qui m’a le plus surpris c’est que Gomez était sur la glace avec moi! Mais Stewart l’a mis dedans et c’était super! C’est bien pour lui, ça va lui donner de la confiance, car il a travaillé fort. Et Gomez fait ce qu’il sait faire. »
Carey Price: « Nos gars se sont bien battus devant le filet. Je me suis senti bien. Les gars ont tout fait pour empêcher l’équipe adverse de tirer, ce qui rend ma tâche beaucoup plus facile. »
Jacques Martin : « Chaque fois que tu reviens de l’arrière par deux buts pour gagner une partie, ça démontre que tu as des joueurs avec du caractère. On a été lents à démarrer, mais par la suite, je pense qu’on a bien bataillé. L’aspect que j’ai le plus aimé dans la partie c’est la façon dont on s’est comportés. Plusieurs fois durant le camp d’entraînement, on a démontré un bel esprit d’équipe pour défendre ses coéquipiers. Ce soir, sur l’incident impliquant Pyatt, on a vu un coéquipier (O’Byrne) venir l’aider. C’est arrivé trois ou quatre fois durant le camp d’entraînement, donc c’est un bon signe. »
Jacques Martin: « Ryan (O’Byrne) démontre beaucoup de confiance. Il démontre qu’il joue avec ses forces, ses habiletés, sa présence physique. Son implication devant le filet et dans les coins de patinoire, c’est quelque chose qu’on lui avait demandé au début du camp et il a répondu à l’appel. »
Jacques Martin: « Pyatt a été blessé au haut du corps. Sa blessure sera réévaluée tous les jours. C’était un coup à la tête et la Ligue s’occupe généralement de ces incidents. Ce que j’ai vraiment aimé sur cette action c’est le fait que nous avons réagi comme une équipe. »
Jacques Martin: « J’ai hâte à dimanche. Le séjour à Orangeville va êre bénéfique. Le camp va être très intéressant et très différent pour beaucoup de joueurs. Le matin, nous nous occuperons de tout ce qui est hockey, avec des entraînements, des pratiques, en essayant de couvrir tous les domaines que nous n’avons pas encore couvert avant notre premier match. Pendant les après-midi et les soirées, nous aurons des activités, des conférenciers vont venir pour faire des sessions sur l’esprit d’équipe. On aura des activités physiques. Le but est de déterminer des objectifs pour la saison, de faire participer les joueurs et de développer un leadership. Ça va être une coupe de jours très intéressante. »
Jacques Martin: « On est en confiance. La façon avec laquelle on a compétitionné ce soir, la façon avec laquelle on est revenus de l’arrière, la façon avec laquelle on commence à jouer… C’est encourageant. Il y a encore beaucoup d’ouvrage à faire, mais il y a quand même plusieurs principes qui sont mis en place et de voir des gars comme Stewart marquer ce soir, c’est encourageant. »