Pierre Falardeau
Pierre Falardeau est décédé, aujourd’hui, et il continuera de vivre en pensée dans l’esprit de nombreuses personnes. Âgé de 62 ans, il a succombé à un cancer hier soir.
Rares sont ceux qui, encore aujourd’hui, avaient le droit de s’exprimer publiquement comme le faisait M. Falardeau. À raison ou à tord, ses commentaires sur l’actualité, la politique, la souveraineté, l’indépendantisme et bien d’autres sujets faisaient réagir. Il maîtrisait sans doute l’art de provoquer.
On l’aimait ou on ne l’aimait pas. Mais personne ne doit oublier son apport à la culture québécoise. Oui oui, Elvis Gratton, qu’on le veuille ou non, fait parti de notre culture. Mais Pierre Falardeau n’a pas fait qu’Elvis, vous le découvrirez dans les prochaines heures et prochains jours dans les journaux, à la télévision, aux bulletins de nouvelles. Son apport à la politique québécoise, à sa façon, a fait de lui une icône pour de nombreuses personnes
En conclusion, c’est un personnage que le Québec vient de perdre. Une personne qui n’avait pas la langue dans sa poche et qui n’hésitait pas à parler de ce qu’il aimait et de ce qui lui dérangeait.
Pierre, on se souviendra de toi.
Pierre Falardeau, 1946-2009
___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!
Décès de Pierre Falardeau : un homme et sa pensée