Magazine Sport

Ligue 1 : Gignaco dépressif

Publié le 27 septembre 2009 par Levestiaire @levestiaire_net

Un pilier de Toulouse, un transfert avorté à Lyon, une réputation de buteur naissante, un rapport taille/poids pas toujours approprié : Olivier Pickeu mériterait bien une légende mais l’actualité nous bouscule.

Depuis Savidan, il était le plus prometteur des nouveaux Jean-Pierre Papin. Son début de saison de la confirmation est tellement réussi qu’il a finalement choisi de n’être ni Ouédec, ni Maurice, ni Caveglia. 36 buts en 110 matches de L1 c’est pas mal, Boli et Tiehi ne savaient pas qu’ils pouvaient participer. Aucun des cinq n’a d’ailleurs joué à Toulouse. Hasard ou bonne fortune, André-Pierre Gignac ne peut pas encore se prononcer. Sur son début de saison en revanche, il n’a pas hésité et sa lucidité l’honore. C’était avant le match de Lyon, la défaite 2-1 ne lui est pas imputable puisque cette fois il n’a pas raté plus d’une occasion franche, c’était à la 18e minute. Pas d’inquiétude, tout le monde a bien noté qu’il brille en Equipe de France, c’est bien l’essentiel : un but aux Féroé, une place de titulaire contre la Roumanie et le maillot de Malouda en Serbie après seulement dix petites minutes de négociation.

Si Toko ou Sissoko ?

La saison passée, le meilleur buteur toulousain (24 buts) était également meilleur buteur de la Ligue 1. La précision est d’importance, Benzema ne tolère plus qu’on se foute de sa gueule sans raison valable. Casanova a milité pour que son attaquant reste, la jurisprudence Rémy ne s’appliquait pas encore : ses dirigeants ne le vireront pas. L’entraîneur toulousain a de quoi se réjouir, son équipe est toujours aussi dépendante de son meilleur buteur, Sissoko en est déjà à trois. Pas mal, et en plus il joue même pas attaquant, il fait juste ça pour dépanner en attendant la fin de l’indisponibilité de Dédé. Son bulletin indique pourtant 623 minutes de jeu et un but, soit il y a une erreur, soit Hoarau va finir par mal accepter les critiques.

Pendant ce temps-là, son remplaçant en Equipe de France marque le pas, ça fait déjà trois fois en une semaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levestiaire 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine