Le 15 juillet dernier, Dominique Farrugia créait le buzz en lançant "le grave concours de l'été". L'occasion rêvée pour l'ex-Nul et producteur reconnu de faire tourner sa nouvelle baraque à frites : le site internet des graves infos. Le site en question se moque des médias traditionnels à coups de fausses pubs et faux journaux télévisés. Le terme Grave remplace le mot faux. Les graves infos y cotoient la grave météo.
Pour le grave concours, tout citoyen humoriste avait le droit d'y participer à condition de "créer sa vidéo à caractère humoristique, caricaturant les médias traditionnels. Pour ce faire, le Participant devra réaliser, par exemple, de faux reportages, fausses interviews ou faux journaux télévisés, lesquels diffuseront de fausses informations volontairement décalées."
Résultat des courses
Le grand gagnant est un bon père de famille qui fait un gentil tour à sa gamine. Comme internet est le lieu privilégié de l'appréciation personnelle, je vous laisse seul juge :
Le Flambyenvoyé par serggioppepone. - Plus de vidéos fun.
Questions : est-ce que cette vidéo humoristique caricature les médias traditionnels ?
Mérite-t-elle le premier prix, à savoir une voiture Honda Civic 2009 d'une valeur de 19 430 euros ?
Hummm...
J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne comprend pas !
Plusieurs hypothèses se bousculent dans mon cortex.
Soit il s'agit d'une critique acerbe de vidéo gag. Les humains sont toujours émus par l'innocence de leur progéniture. Et le jury du grave concours, composé d'Elie Semoun, Dominique Farrugia et Laurent Lafitte, est (grave) tombé dans le panneau.
Soit le jury a voulu encouragé le manque de créativité de ses concitoyens en récompensant une vidéo de la vie vraie, ne nécessitant la participation d'aucun comédien, aucun auteur et aucun technicien.
Le gagnant a surtout grave de la chance. A moins qu'il ne connaisse grave trop les membres du jury.
Liens :
le blog dailymotion du Grave Concours de l'été