Magazine Beauté

Massage du périnée

Publié le 12 avril 2007 par Syven
Dixit la sage-femme et un magazine pour Gros Bidon, le massage du périnée pendant le mois qui précède l'accouchement permet de réduire les risques d'épisiotomie, un coup de scalpel pour ouvrir le passage en grand si le haricot a une grosse tête.

Je me sens concernée parce que mon mari a une grosse tête (ne gloussez pas là-bas au fond) ; c'est au point que quand on fait une ballade à cheval, il n'y a jamais de bombe à sa taille, et il a l'air fin avec son truc posé sur le haut du crâne. (Désolée mon chéri, faut bien un peu d'humour sur ce blog.)
Bref, si le fiston, aka Haricot, a une grosse tête comme son papa, et c'est oui au vu des dernières mesures qui sont hors courbes, il risque d'avoir du mal à passer. Donc, on risque de me découper, et j'aimerais bien faire en sorte que non, quitte à essayer les "conseils" de ce genre.
J'ai acheté mon huile bio, chez lilou des bois à Brest, avec ma copine gros bidon (coucou Fanny !) Elle aussi, elle en a pris.
Et là, je suis à J-4 semaines, donc je devrais m'y mettre.
Mais j'avoue une certaine perplexité.
* Eloignons les enfants *
Il faut se masser cinq minutes par jour entre le trou de balle et les lèvres. Autant dire que ce n'est pas facile à atteindre comme zone, avec le bidon, surtout quand la souplesse se réduit à peau de zébu.
Comme le dit la sage-femme, "il faut faire ça au calme, tranquillement." C'est sûr que je vais éviter de le faire en public.
Mais, il va falloir que je me motive. Je vais essayer de penser à la bombe de Nereij, à la circonférence du crâne de mon merveilleux haricot, et aux points de suture que je risque à cet endroit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog