Magazine
Je vous écrivais dans mon dernier billet l'importance de faire son bilan financier personnel. Après une simple rencontre avec des clients, il n'a suffit que de quelques secondes pour que ces derniers réalisent qu'ils avaient des disponibilités dans leurs marge de crédit personnelle pour rembourser leur balance de cartes de crédit. Le résultat en est simple: de 18%, ils ont vu leur taux d'intérêt à payer à un taux en inférieur à 10%. Pas mal. Mais il ne faut pas arrêter l'exercice ici. La tentation de consommation à crédit étant à la mode depuis bien des années, il faut aussi gérer le risque de revoir les cartes se remplir à nouveau.
On parlait aujourd'hui à l'émission LA FACTURE, à Radio-Canada, de l'arrivée des nouvelles cartes de crédit pré-payées. Elles pourraient être une solution pour plusieurs consommateurs compulsifs. à l'instar des cartes-cadeaux des grands magasins, ces cartes sont aussi des cartes-cadeaux applicables chez tous les détaillants qui accèptent MasterCard (dans ce cas-ci). Mais il y a toujours deux côtés à une médaille... Ces produits ont des lacunes quant à la règlementation; elles sont aussi disponibles aux moins de 18 ans! Jugés en par vous-mêmes et surveillez vos ados!
Assurance vie joliette, assurance vie Lanaudière, fonds communs de placements et fonds mutuels, services financiers, conseiller financier, Groupe Financier BCL, retraite, conseils financiers, REER, FERR, CELI, REEE