Au cours de piscine de ce matin, nous n'étions plus que 8, au lieu de 12. Ca fait tout drôle. On se regardait, en gros bidons de faïence, en se demandant qui serait la prochaine veinarde. Bon et comme le jaccuzzi était en panne, c'est sous la douche qu'on a bavassé.
Le cours de la semaine prochaine sera le dernier, donc ça nous fait tout triste de ne plus nous voir, et surtout de ne plus voir la sage-femme. Elle est gentille, elle nous écoute nous plaindre, elle a toujours un bon mot, et elle aime nous faire pédaler dans l'eau. C'est fou ce qu'on s'attache vite à une gentille sage-femme.
Et puis, là, une "vieille" est passée. Mais vous savez, une vieille, c'est supposé avoir un corps vieux, pas une ligne d'enfer et un super beau visage (sans maquillage !) Sans dec', elle devait avoir dans les soixante ans, et elle était musclée, longiligne ET bronzée. Le groupe de Gros Bidons l'a regardée, médusé, faisant silence sur son passage.
Bon, d'un échange de regards, on s'est dit tacitement que c'était une exception, et qu'on n'allait pas complexer parce qu'on était énormes dans nos maillots moches soulignant notre ventripotence et nous donnant l'allure de boules avec 4 pattes piquées dedans...
Et voilà qu'une autre, à peine plus jeune, passe. Une liane blonde, athlétique... Plus belle que la première. Y'a pas à dire, la piscine ça conserve.
V'là que je lâche un : Déjà que j'étais pas aussi bien foutue que ça avant...
Un autre bidon renchérit : On peut pas rivaliser avec nos corps de baleine...
Et liane revient, magnanime : Mais non ! Vous etes toutes superbes !
Gros Bidon n°3 dément, formelle : Ben, c'est pas vraiment ce qu'on se disait à l'instant.
Tu m'étonnes. Heureusement, la semaine prochaine, y'a un cours 4eme ou 5eme âge juste après le nôtre. Normalement, on devrait moins souffrir à la douche.