François Biron s’associe à la Sclérose en plaques
Article mis en ligne le 24 septembre 2009 à 9:44François Biron s’associe à la Sclérose en plaques La Société canadienne de la sclérose en plaques du Centre-du-Québec lance sa campagne de financement de l’automne et est heureuse du soutien de François Biron qui en a accepté la coprésidence avec André Komlosy du secteur de Drummondville. Déjà bien impliqué dans la région, M. Biron a accepté sans hésitation de soutenir la SP. «La sclérose en plaques est une maladie avec laquelle les personnes atteintes doivent composer toute leur vie. Selon son évolution, les besoins sont très variables et je sais que l’équipe en place à la section du Centre-du-Québec travaille très fort afin d’offrir les services les mieux adaptés pour aider les personnes atteintes à faire face à cette maladie. Les retombés de cette campagne allant directement aux services dans notre région, je me suis senti interpellé», explique-t-il.
La campagne Loto – Sortie de luxe, dont les profits serviront aux services aux personnes atteintes de la région, se veut un tirage différent. Pour 100 $, les gens sont invités à se procurer un billet soit seul, mais aussi en famille, avec des collègues ou des amis puisque l’ensemble des prix est prévu pour quatre personnes.
Seulement 200 billets sont en circulation et le grand prix, d’une valeur de 3 600 $ mets l’eau à la bouche. Les gagnants seront logés au Sheraton de Montréal en section club, se rendront au Casino en limousine pour un repas, recevront des chèques-cadeaux pour du magasinage, iront voir une pièce de théâtre de la Compagnie Duceppe et profiteront d’un souper exceptionnel à La queue de cheval.
La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Entre 13 000 et 18 000 Québécois en sont atteints. Chaque jour, trois nouveaux cas de SP sont enregistrés au Canada et les femmes sont trois fois plus susceptibles d’être atteintes que les hommes. Pour toute information, contactez le 819 474-6556.