Communiqué de Presse
Villa Alsace 2.0
« Tourisme Virtuel » et Nouvelles Technologiques : un morceau d’Alsace sur Second Life
Dans le cadre du projet d’expérimentation des mondes virtuels et de l’univers 3 D de Second Life, la CCI du Bas-Rhin soutient les entreprises alsaciennes désireuses d’expérimenter ces nouvelles dimensions ou de présenter leur savoir-faire sur deux sims. Depuis quelques jours, la sim Bas-Rhin héberge ainsi la version 2 du projet « Villa Alsace ».
Fort d’une expertise conforté sur ce « nouveau monde » virtuel, Villa Alsace accueille ainsi pour le moment :
- Le magazine « Made in Alsace », valorisant ainsi une promotion touristique alliant tradition et modernité.
- Les Rallyes d’Aglaé, organisateur de rallyes touristiques dans le monde virtuel
- L’agence Red-Act, reconnue « Second Life Solution Provider » par Linden Lab, le créateur de Second Life.
D’autres structures pourraient suivre (n'hésitez pas à nous contacter) et l'espace sera optimisé encore dans les prochaines semaines.
Le pari de l’endroit ainsi créé est aussi de faire la part belle à un réalisme poussé à l’extrême. Avatars et visiteurs peuvent ainsi boire une bière virtuelle sur la terrasse de la « Sl Stuebel » et refaire le monde en découvrant cette nouvelle forme d’internet.
Des conférences, des rendez-vous, des expositions d’artistes alsaciens connus ou d’entreprises dans le « métavers » mais aussi l’organisation du 3ème marché de Noel alsacien de Second Life viendront ainsi rythmer les prochains mois d’un monde dont il convient d’explorer toutes les frontières, mais aussi les atouts.
Sl url : Villa Alsace
Contact Presse & Blog : contact @ red-act.com