Cette fois nous voilà de retour dans nos pénates ! Finies les grandes vacances en Savoie, les petites vacances en Auvergne, nous allons maintenant profiter des belles journées d'automne pour parcourir les marchés de Provence .........et d'Italie et faire de belles balades dans l'arrière pays.
Nous allons reprendre aussi nos habitudes de "citadins" : théâtre, concerts, expos, etc.......et bien sûr les rendez-vous avec les picholines.
Pas de "reportage-souvenirs de vacances" à partager avec vous. J'ai beaucoup de photos mais je n'ai pas eu le temps (ou je n'ai pas pris le temps) de préparer un mini reportage. Pour cette fois ça sera une simple et délicieuse recette bien de saison !
Panés de Potiron Aux Magrets Séchés
Pour 4 personnes
Préparation: 30 min Cuisson: 25-30 min
Ingrédients :
.
400 g de potiron
4 cuil. à soupe de poudre de noisettes
20 tranches de magrets séchés
1 filet d'huile de noisettes
3 œufs
Farine
Chapelure
2 pincées de paprika
Sel, poivre
.
Éplucher le potiron. Couper la chair en cubes. Les faire cuire à la vapeur, puis les écraser à l'aide d'une fourchette. Placer la purée obtenue dans une passoire et la laisser refroidir en s'égouttant.
Couper les tranches de magrets en petits morceaux (en garder quelques unes entières pour la présentation ). Faire chauffer une poêle antiadhésive et mettre à griller les morceaux de magret pendant 1 ou 2 mn.
Les ajouter ensuite à la purée de potiron avec un filet d'huile de noisette et la poudre de noisettes. Assaisonner de sel et de poivre, mélanger.
Réaliser des boules.
Passer les boules d'abord dans la farine, puis dans les œufs et enfin dans la chapelure. Les repasser dans les œufs puis dans la chapelure. Plonger les panés 4-5 min dans une friteuse à 180 °C.
Les égoutter sur un papier absorbant.
Servir sans attendre !
.
Accompagnés d'une petite salade verte et voilà un repas du soir tout à fait convenable !
Les saveurs se marient parfaitement , la poudre noisettes donne un petit craquant et s'associe merveilleusement bien au moelleux du potiron.
Un reste de potiron cuit à la vapeur, un demi magret séché "maison" à terminer, un petit tour sur le site Goosto et voilà une recette bien sympathique à réaliser.
.