Le terme "branded entertainement" tend à communiquer sur l'aspect émotionnel, par l'intermédiaire d'un contenu divertissant. L'objectif étant d'associer le contenu diffusé aux valeurs soutenus et à l'image de l'annonceur.
Cette semaine, la marque de bonbons mentholés Altoids a annoncé un partenariat avec la filiale web et mobile de la FOX. Le résultat est la sortie d'une série web, Brainstorm, le 28 Septembre sur Dailymotion et le sur le site officiel. Il faudra en revanche attendre jusqu'au 7 Octobre afin de la visualiser entre autres sur mobile !
Composé de 8 épisodes, Brainstorm nous plonge au coeur d'une agence de communication, Yogurt. Venant de perdre son plus grand compte, l'agence doit lancer une campagne pour la marque Altoids afin d'éviter la banqueroute !... Pour cela, le patron engage un directeur créa, Rock Shanz aussi fou que talentueux...Mais y parviendra t-il ?
En un mot, la mission semble d'humaniser et mettre en scène les innombrables brainstormings lors de la conception d'une campagne publicitaire...Ici, les traits de caractère sont évidemment accentués, pour la plus grande distraction des spectateurs ! Voici la bande-annonce de cette nouvelle web-série...
Brainstorm Trailer
par brainstormtv
Quelques phrases clés pour finir, représentative des expressions typiques des agences...Yogurt-ize your ideas, Let's sell some mints, Bitches !
Le succès d'une telle opé' dépend de la qualité du contenu et de l'engouement des spectateurs... et l'annonceur pourra se frotter les mains ! Ici, la possibilité de téléchargement sur mobile est une variable importante pour le succès de Brainstorm, de même qu'une forte présence sur les médias sociaux.
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