Magazine Cyclisme

Triathlon-club de Gâtine-Le TCG 79 TRANQUILLE

Publié le 26 septembre 2009 par Roltiss @roltiss
Triathlon-club de Gâtine-Le TCG 79 TRANQUILLE
Nicky Samuels, l’un des atouts du TCG 79 en cette dernière manche de division 1, dans le bel écrin de la baie de La Baule
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Il faudrait un cataclysme pour que les équipes du Triathlon-club de Gâtine ne se maintiennent pas à l'issue de cette dernière étape du Grand Prix à La Baule.
 
Le président Jacky Baudrand reste sur sa réserve mais espère un beau final pour ses deux équipes qui sont bien placées, surtout les filles qui émargent à la cinquième place avant la dernière manche. « Cette place est cependant menacée par Charleville qui est sixième à un point. »
Il est vrai que les équipes sont de plus en plus fortes et que les écarts s'amenuisent, presque toutes les formations étant devenues compétitives alors qu'auparavant, seulement deux équipes dominaient le lot.
 
Des équipes au complet
 
Les garçons qui sont onzièmes ne sont pas vraiment menacés, même si trois équipes descendent (14e, 15e et 16e). « Ils devraient finir entre la huitième et la douzième place. »
Le parcours natation peut tout de même influencer la donne car il est prévu en mer et on se souvient, au club, de l'aventure des Sables-d'Olonne l'année dernière.
Le TCG devrait aligner ses meilleurs éléments pour cette dernière confrontation. Après son repos forcé, Dessenoix est en forme et Nicky Samuels, absente de l'étape précédente pour raison de championnat du monde, sera là.
La natation, donc, peut faire la différence. Les responsables espèrent que Stijn Goris accrochera le premier wagon, de même que, chez les filles, Nicky Samuels, Camille Donat et Léonie Poetsch.
L'équipe féminine du TCG 79 pourrait éclater l'an prochain. Les triathlètes bocaines auront donc à cœur d'accrocher ensemble cette cinquième place sur un parcours fait de 750 m natation, 20 kilomètres en vélo et 5 kilomètres à pied.
Pour les garçons, ce serait plutôt une projection vers l'avenir. Si tout le monde reste, cette équipe jeune pourrait bien faire parler d'elle l'an prochain.
Pour compléter la fête du Grand prix d'aujourd'hui, un grand triathlon, ouvert à tous, se déroulera demain à La Baule. L'équipe régionale du Triathlon-club de Gâtine y participera, là aussi au grand complet.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines