Petit rappel préliminaire : tous les articles pour bien courir et prendre du plaisir sont ici .
Et en résumé, aujourd’hui et demain, voilà ce qu’il vous reste à faire.
Aujourd’hui samedi 26 septembre :
- allez retirer votre dossard pour ne pas être « stressée » le jour de la course. Pour repérer les lieux aussi. Pour vous rassurer, visualiser un peu le parcours, le site….
- mangez bien (protéine, sucres lents) et hydratez-vous
- changez-vous les idées, faites-vous plaisir et… ne vous couchez pas trop tard (petites coquines ! signé : Robert, le mari coureur de Mel)
Dimanche 27 septembre, LE jour J :
- Lever à 7 heures et mise en route progressive… très progressive. Etirez-vous bien avant de vous lever, pas de gestes brusques. Ce serait dommage de vous froisser un muscle en vous levant… Réfreinez également votre fameux baillement au soritr du lit. Si votre mari est encore au lit, réveillez-le sans ménagement. Vous avez besoin de lui et s’il l’a oublié il mérite une bonne leçon!
-Même petit-déj que d’habitude, emportez avec vous une bouteille d’eau
- Ne partez pas à la bourre pour pouvoir vous garer facilement (si vous êtes proches, allez y en vélo !) et éviter de brûler de l’énergie inutilement en vous stressant
- Une fois arrivée sur zone, prenez soin de repérer la ligne de départ, çà peut toujours servir… échauffez-vous doucement, pas trop longtemps, avec des accélérations pour les plus robustes d’entre nous…. Et écoutez votre body : dès les 1ères foulées il vous dira si vous pouvez faire du 140km/h sur autoroute ou s’il préfère que vous musardiez à 20 km/h pour admirer le paysage, la roseraie et le parc floral.
Voilà, tout est dit. Je vous debriefe ce soir sur la séance de 15 h avec Laurent.
Sur le même thème: