Magazine Hockey

Martin, à la dure

Publié le 26 septembre 2009 par Chesc0

Jacques MartinJacques Martin: «On savait à quoi s’attendre de Yannick Weber, mais à mes yeux, Mathieu Carle est sorti de nulle part. Je dois lui lever mon chapeau».

«C’est lorsqu’on aura déterminé quels attaquants on garde et quel est leur état de santé que l’on prendra une décision. Mais l’option que Yannick Weber joue en attaque est possible.”

«J’aime y aller avec quatre trios, d’autant plus qu’en raison des Jeux olympiques, je trouverais cela difficile de surtaxer certains joueurs”.

«Et puis, il y en a qui jouent mieux lorsqu’ils ont un peu moins de temps de glace.»

«Carey est notre numéro un. Cela dit, c’est important d’avoir deux bons gardiens. Halak nous offrent de bonnes performances et c’est sûr qu’il bataille pour avoir du temps de glace.”

«Les performances de Halak, tant celles de cet automne que de l’an dernier, montre qu’il est du niveau de la Ligue nationale» (moyenne de 1,56 et un taux d’efficacité de ,937 en matchs préparatoires contrairement à 3,23 et ,875 pour Carey Price”.

«À travers la ligue, Halak est perçu comme un jeune gardien bien coté, sauf qu’il n’a pas eu l’opportunité de démontrer qu’il pouvait être un numéro un».

«Je ne sais pas si Sergei (Kostitsyn) est sorti de la «niche». On ne doit pas évaluer un joueur sur un seul match. Ça se fait soir après soir. Et il ne suffit pas de regarder la colonne des buts et des passes, mais de voir aussi comment le joueur se comporte et qu’il bataille lors des matchs.» 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines