C’est l’automne, donc nouvelle session qui commence pour les universitaires.
Cette année, comme à chaque année, la super Maîtrise en commerce électronique de l’université de Sherbrooke ouvre ses portes à de nouveaux étudiants. Voici donc les blogues des nouveaux étudiants :
-
Musique en ligne : Maud Coussa Jandl vous parle de l’influence du commerce électronique et du Web 2.0 sur l’industrie de la musique
La publicité et les technologie dans les jeux vidéos : Antoine Brault vous parle de quelques une de ses passions : Jeux vidéo, technologies et mélange le tout avec le marketing !
Québec Surf : Directement de Philippe Savard : Un blogue qui traite de tout ce qui entoure le surf (autant de mer que de rivière) et le commerce électronique; plus précisément le Web et les technologies.
Le blogue Hors Piste : Alexandre H. Lesieur vous parle de : VÉLO MONTAGNE, FIXED GEAR, RANDONNÉE ULTRA-LÉGÈRE, PLANCHE À NEIGE, WEB, TECHNOLOGIE, CRÉATIVITÉ
Marketing Mobile et Veille Stratégique : Sébastien Simard vous parle du marketing mobile ! Marketing des jeux vidéos : Pascal Fredette vous présente tout ce qui passe autour des jeux vidéos, une de ses passions !
Miller Ramos : L’interactivité comme outil du développement du marketing et de la stratégie d’affaires
Webviz : Michel Lacroix vous présente : un site web sur la webtélé
ERP Découvertes : Exploration du monde des ERP par Jean-François Michon
L’industrie de la mode, Web 2.0 & E-commerce : Hannanh Haddouchi vous parle de Diagnostic et reflexion stratégiques sur les nouvelles tendances, les choix stratégiques et les outils du E-commerce et du Web 2.0 dans l’univers de la mode
L’Univers Des Cosmétiques En Ligne : Julie vous parle de l’influence du e-commerce sur la vente de produits cosmétiques et l’approche des nouvelles tendances…
E-tourisme en France : Élise parle de : Les nouvelles tendances dans l’industrie du tourisme en ligne
Marketing tribal : Jihad tichioui va écrire sur le branding des marques qui nous réunit !
Sport, Marketing et Web 2.0 : Julien Butruille écrit pour vivre ensemble notre passion du marketing sportif sur le web 2.0
Marketing RFID : Vincent Émond tente de vous montrer comment l’identification par radiofréquence changera le monde du marketing
Je vous invite à les lire tous, à vous inscrire à leur flux RSS et à y prendre du plaisir.
La page est disponible en tout temps sur ma page de liens des blogues de maîtres aussi.
De plus… en primeur, je vous annonce que je vais encore faire mes lectures de la semaine.. je choisis 4 articles environ qui ont ressorti parmi le lot d’articles qui ont été publiés !
Thoma.