D’un côté, Mauro Cetto, Mohamed Fofana, Cheikh M’Bengué, Albin Ebondo. De l’autre Lissandro Lopez, Michel Bastos, Cesar Delgado, Ederson et Jean-Alain Boumsong. Le Lyon-TFC de ce week-end est bel et bien celui des absents. Paradoxalement, alors que c’est toute la défense toulousaine qui est sur le flanc, c’est peut-être bien l’Olympique Lyonnais le plus touché par les absences ce samedi. Lissandro et Bastos sont les hommes forts du début de saison lyonnais. Delgado et Ederson faisaient parti des joueurs pressentis pour les suppléer. Au dernier moment, ils doivent déclarer forfait. En conséquence, Claude Puel devrait donc s’appuyer sur Sidney Govou et Miralem Pjanic pour pallier aux absences dans les couloirs. On a vu pire.
A Toulouse, du mieux. Certes Gignac ne « plante » toujours pas mais le TFC commence a reprendre confiance. Et marquer. Une fin de la « Dédé » dépendance ? Sissoko commence à prendre de plus en plus d’assurance. Par ailleurs, Luan reprend ce week-end en CFA2, le milieu offensif gauche brésilien pourrait intégrer le groupe d’Alain Casanova dans les prochains jours. (Jeudi, le TFC recoit Bruges en Europa League. Dimanche ce sera Lorient au Stadium).
En défense, Capoue, Nounkeu et Tabanou semblent armés pour tenir la baraque en attendant le retour des absents. Pourront-ils résister chez l’ogre lyonnais à Gerland? Voila une des grandes questions d’une rencontre où les pensées toulousaines iront une fois encore vers Bruce, supporter toulousain touché à Belgrade, et qui se trouve toujours entre la vie et la mort. Courage.
Lyon-TFC, samedi 26 Septembre à 21h (Orange Foot)
Lyon: Lloris- Cissokho, Cris, Bodmer, Reveillere- Toulalan- Pjanic, Kallstrom, Makoun, Govou- Gomis
TFC: Pelé- Tabanou, Nounkeu, Capoue, Congré- Berson- Machado, Sissoko, Didot, Devaux (ou Braaten)- Gignac