Comme je l'ai écrit sur le billet relatif au débat du mois, j'ai pour l'instant un résultat très positif avec mon blog. Mais ce n'est pas tout, puisque j'ai décroché certaines activités extra-professionnelles certes, mais très enrichissantes. Je vous invite à découvrir ma progression du mois.
Faire le point est une méthode qui met chère dans le sens où çà me permet avant tout de souffler et de prendre du recul sur mon activité. Garder la tête dans le guidon c'est bien pour avancer, la levée pour vérifier que l'on est toujours sur la bonne route, c'est mieux. Donc voyons un peu ce que ce mois m'a réservé.
Le blog et son évolution :
J'atteins aujourd'hui les 17000 visiteurs uniques, ce qui est loin de mes prévisions beaucoup plus modestes, avec une progression de 8515 nouveaux visiteurs pour ce mois (compteur du blog).
La production de billets a ralenti avec seulement 18 billets pour le mois, cela s'explique par mes nombreuses absences et une priorité donnée à d'autres engagements.
Les commentaires sur mon blog sont très constructifs et me permettent d'enrichir mes savoirs-faire. Certes, j'ai eu deux petits malins qui sont venus déposer des commentaires "hors sujet" uniquement pour montrer leur existence. J'ai du supprimer l'un d'entre eux car trop vulgaire et irrespectueux. J'ai reçu 93 commentaires au cours de cette période.
Les sujets qui ont attiré le plus de commentaire sont :
- le débat du mois : le blog emploi et ses pièges (13)
- les billets qui attirent les commentaires (12)
- le racheumeuneu un comportement à inscrire au DSM IV (12)
- l'entretien du recrutement : les composantes du contrat de communication (8)
Mon activité hors blog :
Mon irrégularité dans la publication de billet est lié à une activité assez intense en parallèle. J'ai passé les dernières épreuves théoriques de mon master 1 que j'ai obtenu. La validation du mémoire et de mon stage restent les seules unités d'évaluation nécessaire à l'obtention du diplôme.
Mon activité de secrétaire de club sportif a occupé de nombreuses journées puisque j'avais à préparer une fête des associations et un concours officiel. J'ai là aussi obtenu grande satisfaction malgré un temps pluvieux ce qui pour des activités extérieures, n'est pas le garant de spectateur. Mais çà n'a pas perturber de rop le bon déroulement de mes manifestations.
Je donne des cours particuliers de soutien scolaire à une jeune fille de 4ème. Mon objectif est de lui faire aimer l'école et l'apprentissage qui est indispensable à une réussite professionnelle.
Enfin, hier, j'ai décroché une activité d'animateur en bureautique dans le club informatique de mon village. Je pourrais ainsi faire partager mes compétences à des amateurs et leur transmettre ma passion dans cet outil de travail et de loisir.
Conclusion :
Depuis que j'ai commencé mon blog, sans réelle prétention car le monde d'internet est un monde bien particulier, j'ai énormément appris. L'offre d'embauche que j'ai reçu uniquement avec mon blog m'a réconfortée sur l'application que je dois lui accorder tout le temps.
J'ai passé les tests en ligne de David Bernard sur le "mapping talent" qui me donne un résultat élevé et sur le management où j'obtiens un potentiel fort élevé. Autant dire que cela méritait un vrai test professionnel. Ce que m'a permis de réaliser David Bertrand avec son test du PSV 20 reconnu par les recruteurs et dirigeants.
Toujours dans mon travail de mise en valeur de mon profil, j'ai crée mon profil talent sur jobmeeters et mon ziki (qui a été crée pour moi par les administrateurs du site).