Le 29 septembre prochain, La Poste lancera lors du Salon du E-commerce sa toute nouvelle offre d’accompagnement des entrepreneurs, TPE et PME : la Box E-commerce.
A fin 2008, la France comptait 48 000 e-commerçants réalisant un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros pour un nombre total de 218 millions de transactions d’un montant moyen de 91,94 euros.
Début 2009, la France compte 21,7 millions d’internautes qui achètent en ligne, soit 65,6% des internautes et 41% de la population française (source: FEVAD).
Dans un contexte économique difficile, l’économie numérique occupe une place de plus en plus importante, et c’est l’un des rares secteurs à progresser, notamment pour les petites entreprises qui jouent un rôle essentiel dans le tissu économique français.
En réunissant tous les savoir-faire du groupe La Poste, et notamment celui de La Banque Postale, ainsi que despartenaires légitimes comme PayPal,la Box E-commerce facilite l’accès des entrepreneurs, auto-entrepreneurs, TPE et PME, au commerce en ligne. Elle est une solution simple et intégrée pour démarrer son activité sur internet : les entreprises peuvent en quelques clics créer leur site, améliorer la visibilité de leur offre et commencer à vendre en ligne. Elle vient répondre à l’ensemble de leurs besoins pour les accompagner dans leur développement.
La Box E-commerce permet aux professionnels, semi-professionnels ou encore aux associations de créer rapidement et simplement un site Internet (une assistance téléphonique sera également accessible et proposée dans le package) ; elle permettra aussi de pouvoir bénéficier d’une personnalisation, avec une adresse internet, une présentation et une mise en valeur propres à chaque entreprise ; d’un service financièrement accessible, avec une facturation sur la base d’un abonnement mensuel, comparable à celui d’un fournisseur d’accès internet ou d’un abonnement de téléphonie mobile :16,90 euros HT/mois pour un site non marchand (offre « vitrine ») ; 39,90 euros HT/mois pour un site marchand (offre « boutique »).
En tant qu’intégrateur de solutions de services, La Poste assemble dans cette offre différentes solutions du Groupe, dans une approche multimétiers : le Colis et le Courrier pour le service de livraison des produits proposés à la vente en ligne, La Banque Postale avec la solution de transaction sécurisée Scellius, ID Timbre et la personnalisation des timbres pour la notoriété off line, et l’Enseigne pour la commercialisation de l’offre, le tout en association avec des solutions de partenaires experts et/ou référents sur leur domaine.
Elle offre aussi des avantages exclusifs apportés par ses partenaires comme le référencement dans l’annuaire Shopping.com, l’achat de mots-clés à prix réduit au démarrage de l’activité en ligne avec Google, 3 mois de transactions offertes avec PayPal, la gratuité des frais d’insertion pour les
25 premières annonces sur eBay afin de permettre aux commerçants de toucher de nouveaux acheteurs, ou encore l’intégration simplifiée et gratuite avec les progiciels de comptabilité et de gestion commerciale de référence du marché.
Ainsi, l’offre marchande permettra avec sa plateforme globale de vendre produits et services en ligne, en intégrant directement les offres et services du groupe à destination des TPE/PME et l’offre non marchande permettra d’offrir notoriété et image aux entreprises et groupements (associations, artisans, professionnels de santé…) qui ne désirent pas ou n’ont pas vocation à vendre sur Internet. La plateforme proposée permet dans ce cas la présentation et la mise en valeur de leurs activités, produits et / ou services, en les associant à certaines offres du Groupe (Courrier, Marketing Direct).
En se positionnant à la fois comme partenaire de référence des acteurs économiques et sociaux locaux et comme un « facilitateur », La Poste souhaite avec cette nouvelle offre les accompagner dans la mutation vers le monde numérique. En tant que tiers de confiance, avec la Box E-commerce, La Poste souhaite contribuer au développement des petits et des grands projets sur Internet.
La Box e-commerce s’inscrit dans l’offre du groupe La Poste proposée aux auto-entrepreneurs. Portée par La Banque Postale, cette offre simple, rapide, accessible vise à soutenir les auto-entrepreneurs et leur faciliter la vie, grâce des services spécifiques.
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